Aller au contenu

Intrusion VPN sur mon port de connection ADSL

Messages recommandés

Voici ma configuration: PC Packard Bell iMédia 5880, 512 MRAM, Windows XP Home Edition, Modem ASUS Belgacom Skynet, abonnement ADSL GO Belgacom, avast Antivirus v4.7 free, Firewall Kerio personal 4.

Salut à vous, il y a quelques jours j'ai autorisé par erreur, l'accès à mon PC d'une page web déclarée à risque par mon antivirus (AVAST me conseillait d'abandonner la connection, ce que je n'ai pas fait hélàs "possible qu'il sagissait d'un ActiveX, mais je n'en suis pas certain"...). Depuis lors, mon ordi se déconnecte tout seul après quelques minutes de surf. En fait un écran m'indique "Signal ADSL perdu", et je dois attendre la réinitialisation de mon modem pour pouvoir me reconnecter (l'icône passe du bleu, au jaune, pour arriver au vert...et là je peux me reconnecter). Mais ce n'est pas tout, car lorsque j'arrive sur l'écran de numérotation d'accès au net, un autre nom d'utilisateur (Login) est apparu (...@VPN1 "je n'ai pas noté le début du nom"), et mon firewall (Kerio) me signale qu'un autre nom d'utilisateur se connecte via le même port sur mon PC (port 8,35 je pense?). Je me suis donc rendu chez Belgacom afin de changer mon code d'accès au net (le Login est resté identique, mais j'ai reçu un nouveau mot de passe). Après cela, j'ai reformaté mon ordi et... en réinstallant les pilotes du modem, cela recommence avant même que je puisse indiquer mon nouveau mot de passe !!! Il se reconnecte à nouveau. Chez Belgacom, ils me disent que ce doit être un numéroteur qui piste ma connection, et qu'ils ne savent rien faire pour éradiquer ce dernier. En sachant que j'ai donné l'accès à cet intrus, pourriez-vous m'aider à lui refuser l'accès à mon ordi svp??? C'est gonflant, même mon logiciel Home Bank me déconseille de pratiquer des opérations bancaires, car il détècte un autre utilisateur possible sur mon PC. J'ai scanné mon ordi avec Panda Active Scan, avec AVAST, Spybot,...et le résultat est négatif (aucun virus ou logiciel malveillant sur votre PC). Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien chouette de sa part. Cordialement,

Tshusss...

Je te conseille d'agir vite et d'appeler les autorites.

D'autant plus que tu as l'air sur-protege par divers softs excellents comme Avast, cet intrus doit etre tres tres fort.

Qu'est-ce que mon PC risque ? Avast la détecté, et m'a conseillé de refuser le téléchargement de la page web (même d'abandonner la connection)... mais je me suis gourré d'item, et j'ai accepté la connection !!! Au pire si rien ne fonctionne pour virer cet intrus, je pourrais peut-être remplacer le disque dur ??? Et il n'y aurait plus de traces de ce pisteur chiant+++. Merci à toi pour ta réponse.

Salut et merci pour ta réponse. Le programme n'a rien à voir je pense, vu que j'ai reformaté 2 fois mon PC, et que cet intrus revient lors de la demande du login et mot de passe pour me connecter sur le net. De toute façon j'ai accepté le téléchargement de cette page web via Mozilla Firefox (que je n'ai pas encore réinstallé), et je n'ai pas noté l'URL de ce dernier. Je suis effectivement connecté (modem) par usb, je fais le scan Kaspersky online, et je te tiens au courant du résultat. Merci et bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...