Aller au contenu

Nouveau PC qui reboot sans arret


Zapan25

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC. Hier soir, j'ai fini, tout marchait bien et j'ai installé windows XP.

Ma config : Gigabyte DS4, Core2Duo 6600 et Noctua NH-U12F, GSkill PK 6400 et Powercolor X1950Pro.

Aujourd'hui, j'ai changé de place le ventillateur sur le rad du Noctua.

Depuis, mon ordi fait que de rebooter, l'alimentation y compris.

Le rebbot a lieu 3 seconde apres le démaarge, et il redémarre 3 secondes apres.

J'ai tout enlever sur la carte mére sauf le proc, le Noctua et la RAM. Le problème ne disparait pas. :D

J'ai essayé avec une autre alim et j'ai le même problème.

Ce problème vient donc soit de la carte mère, soit du processeur, soit de la RAM.

A moins que ca soit un comportement norml si la carte graphique n'est pas branché ou défectueuse ?

A votre avis d'ou vient mon problème ? Quels tests dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris depuis que ta changé de place un ventilateur, ça plante? Qu'est-ce qui se passe si tu remets comme c'était avant? T'as peut-être un pb de surchauffe...

Je ne sais pas mais un Noctua sans ventillateur n'est t'il pas suffisent pour refroidir un core2 duo au moins 10 minutes ?

ça peut venir de l'alim ou des boutons reset ou power

teste avec une autre alimentation

débranche les connections en bas de ta Cm et fait contact pendant 2 secondes sur les deux pins du power switch

J'ai testé avec une autre alim et j'ai le même problème de reboot.

J'ai tout débranché les connections et j'ai toujours le problème. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est quoi ta carte mère exactement ?

Moi c'est un N650Sli DS4 et en fait ca marche moyennement bien avec les mémoires GSkill 6400 pk .. il a fallu que je repasse au bios F5 et monter le voltage depuis le bios à 1,9v

Et la c'est pas encore ça... bref pitetre que comme j'ai 4x 1go elles sont proches et chauffent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC. Hier soir, j'ai fini, tout marchait bien et j'ai installé windows XP.

Ma config : Gigabyte DS4, Core2Duo 6600 et Noctua NH-U12F, GSkill PK 6400 et Powercolor X1950Pro.

Aujourd'hui, j'ai changé de place le ventillateur sur le rad du Noctua.

Depuis, mon ordi fait que de rebooter, l'alimentation y compris.

Le rebbot a lieu 3 seconde apres le démaarge, et il redémarre 3 secondes apres.

J'ai tout enlever sur la carte mére sauf le proc, le Noctua et la RAM. Le problème ne disparait pas. :cartonrouge:

J'ai essayé avec une autre alim et j'ai le même problème.

Ce problème vient donc soit de la carte mère, soit du processeur, soit de la RAM.

A moins que ca soit un comportement norml si la carte graphique n'est pas branché ou défectueuse ?

A votre avis d'ou vient mon problème ? Quels tests dois-je faire ?

tu n'aurais pas fait un mouvement qui aurait "bougé" ton proco ?

Vérifie que ton processeur est correctement placé.

Test les barrettes de mémoire une a une. Tu en place une, tu démarre et tu observe ce qui se passe.

Si rien, tu teste la seconde.

Sa peux venir de là.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...