16ar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Hello, Je suis en train d'installer delta3D sur ma machine, et comme indiqué sur le tuto il y'a pas mal de dépendances a gérer à la main par manque de paquets sur les repositories ubuntu de base. Mais plutot que de faire des ./configure && make , je préférais passer par la création de packages debian. Les autres paquets, j'ai pu les apt-get sources, puis modifier directement ce qui manquait. Finalisé par un dpkg-buildpackage Mais pour HawkNL, c'est différent, le paquet n'existe simplement pas. Je suis donc allé sur ubuntu-fr.org pour trouver un tuto sympa : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un...truire%20paquet. Tout passe impec sauf au dernier moment dans le sudo pbuilder build *dsc le log me sort : fakeroot debian/rules binary dh_testdir dh_testroot dh_clean -k dh_installdirs # Add here commands to install the package into debian/tmp /usr/bin/make -f makefile.linux install DESTDIR=/tmp/buildd/hawknl-1.6.8/debian/tmp make[1]: Entering directory `/tmp/buildd/hawknl-1.6.8' cd src;\ make -f makefile.linux install make[2]: Entering directory `/tmp/buildd/hawknl-1.6.8/src' cp libNL.so.1.6.8 /usr/local/lib cp: cannot create regular file `/usr/local/lib/libNL.so.1.6.8': Permission denied make[2]: *** [install] Error 1 make[2]: Leaving directory `/tmp/buildd/hawknl-1.6.8/src' make[1]: *** [install] Error 2 make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/hawknl-1.6.8' make: *** [install] Error 2 pbuilder: Failed autobuilding of package -> Aborting with an error -> unmounting dev/pts filesystem -> unmounting proc filesystem -> cleaning the build env -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//933 and its subdirectories Un probleme de permission ? Bizarre, je me suis connecté en root pourtant :/ enfin via sudo ... Je suis allé vérifié dans l'environnement chrooté avec sudo pbuilder login Et le /usr/local/lib a les droits en ecriture pour le root ... Et mon /usr/local/lib sans chroot aussi a les droits ... bref ... Je ne sais pas ce qu'il y'a. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.