exodum Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 salut à tous tout allait très bien jusqu'à hier, puis tout à coup dans l'après-midi j'ai perdu ma connection internet : j'ai eu le message comme quoi ma carte réseau avait "une connectivité limitée ou inexistante" bon jusque là pas d'affolement, c'est le genre de petit problème qui arrive de temps en temps, normalement un reboot et tout revient en ordre seulement à partir de ce moment là, mon pare-feu (Outpost Pro) et antivirus (BitDefender 10) mettent du temps à démarrer.... c'est à dire que le PC démarre normalement, mais les icônes de ces deux logiciels n'apparaîssent pas dans la zone de notification (systray) de la barre des tâches avant au moins 20-30 secondes après que le PC ait fini de démarrer (bien que les processus soient actifs, je l'ai vérifié avec le gestionnaire des tâches) selon moi, voici la raison du retard de ces deux logiciels: -Outpost Pro démarre en tant que service Windows, ceci afin de protéger le PC bien avant que la connexion internet ne soit active...donc si le service attend que la connexion soit active pour lancer le GUI, ça explique sûrement le problème -BitDefender nécessite aussi la connexion internet pour démarrer dans le journal d'évennement, à chaque démarrage du PC, j'ai le même message d'avertissement qui fait son apparition : Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxxx Il s'est produit l'erreur suivante : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse réseau (DHCP) mon internet ne marche pas jusqu'à ce que Outpost Pro et Bitdefender aient fini de se charger...ou plutôt Outpost Pro et Bitdefender ne se chargent qu'une fois que ma connexion marche par contre, hormi ce long moment de démarrage, tout fonctionne bien après... une idée du pourquoi? merci ++ PS : voici ma config réseau - Livebox qui fait office de DHCP et m'attribue une IP/DNS - pare-feu Outpost Pro - carte réseau Marvell Yukon (intégrée à ma P5B Deluxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 test en ip fixe si c'est toujours aussi long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 en fait j'ai partiellement résolu mon problème c'est à cause de Outpost, mais je comprend pas pourquoi... dans ce pare-feu, il y a deux tables de règles : -règles globales, qui sont valables pour l'ensemble des applications -règles des applications, qui marchent donc au cas par cas, pour chaque application si j'utilise la règle globale autorisant le DHCP, ça marche...mais si j'utilise la règle DHCP spécifique à svchost.exe (bien que ce soit la même que la règle globale), alors je rencontre le problème dont j'ai parlé... bizarre je suis en train de voir ce soucis sur le forum officiel d'Outpost, donc on va considérer le problème comme résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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