Aller au contenu

Encore un newbie

gamlin

Messages recommandés

Voilà, je me suis enfin décidé à installer un watercooling dans ma tour. Mais le problème, c'est que je m'y connais pas trop, alors j'ai recherché à trouver un kit complet (enfin qand je parle de kit complet, je cherchais à l'origine un système permettant de frigorifier mon processeur et ma carte graphique). Alors voilà, en écumant les sites consacrés à ce passe-temps, j'ai trouvé ça:

http://www.watercooling.de/catalog/product...56c222a5a067d7d

L'inconvénient, c'est que j'ai un block pour le chipset alors que j'estime ne aps en avoir besoin pour le moment (j'ai une A8n sli premium avec heathpipe) et j'aimerais trouver l'équivalent sans block pour le chipset, pour un prix au max équivalent et si possible sur un site français de façon à comprendre un peu ce que l'on me dit.

Si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis open. Merci d'avance à vous tous.

salut et bienvenue

tu n'est pas obligé de monter le waterblock pour chipset

dans le kit les tuyaux ne sont pas prédécoupé

avant d'acheter il faut faire un plan et voir ou va s'integer le watercooling dans ton boitier

aprés il faut trouver le kit

c'est mieux de commencer avec un kit, c'est plus rassurant .:francais:

Tu aurais un kit à me conseiller???????

Pour l'intégration, j'ai déjà prèvu pour un rad de 240*120, c'est pour ça que j'avais noté celui là (on m'a déconseillé un rad de 120*120 pour refroidir à la fois un CPU et un GPU).

Parce qu'autrement j'avais vu le kit gigabyte 3D galaxy II mais on m'a dit que si je rajoutais un block pour le GPU, ça risquerait d'être vraiment juste.

Si t'as un kit de bonne qualité comprenant waterblocks pour CPU et GPU et me coutant si possible un peu moins que le kit que j'avais mis plus haut, ça serait super cool.

Merci d'avance

En ce qui concerne un waterblock pour mon GPU (X1900XT), vous me conseillez quoi?

L'accessoire que l'on voit sur le kit H2O permettant de fixer le rad à l'arrière de l'UC, ça marche bine au niveau ventilation. Parce que pour ma part, j'avais pensé percer le dessus de ma tour pour placer le radiateur de 240*120 mais si cette solution est aussi efficace au niveau refroidissement, ça m'évitera du boulot en plus.

En ce qui concerne un waterblock pour mon GPU (X1900XT), vous me conseillez quoi?

L'accessoire que l'on voit sur le kit H2O permettant de fixer le rad à l'arrière de l'UC, ça marche bine au niveau ventilation. Parce que pour ma part, j'avais pensé percer le dessus de ma tour pour placer le radiateur de 240*120 mais si cette solution est aussi efficace au niveau refroidissement, ça m'évitera du boulot en plus.

pour la waterblock GPU un complet coute assez cher (80 euros environ) donc rabat toi sur un polyvalent dans les 30 euros

pour ce qui est du rad à l'arrière c'est bien pratique mais il faut pas un boitier en tole légère :transpi:

Oki, et ça sert à quoi? Je sias c'esty peut être con comme question mais au moins je serais moins con par la suite.

Autre renseignement, en prenant pièce par pièce, je m'en sortirais beaucoup plus cher qu'avec un kit comme ceux que vous m'avez montré ou pas?

Au niveau liquide de watercooling, il ya des choses à éviter ou pas (marques....).

Au niveau montage, est-ce qu'un airtrap est obligatoire car dans les kits que vosu m'avez montré il n'y en a pas.

En me promenant sur le net, j'ai vu aps mal de bonnes critiques sur le kit watercooling 3D galaxy II de chez gigabyte. Le suel point négatif noté est le bruit en pleine charge.

Cependant je n'ai pas trouvé d'article ou il y avait à la fois un waterblock CPU et GPU. Ce kit serait il alors aussi performant. Je me doute qu'il faudrait alors mettre le ventilo du rad à fond et par conséquent , je n'aurais alors plus d'oreilles. Est-ce qu'il serait alors possible de changer le ventilo du rad pour un plus silencieux.

Aute point, peut on trouver actuellement sur le marché français le waterblock GPU de gigabyte (le blue eye)????? Car si ce n'es taps le cas, vu les imensions assez spécifiques des tubes de ce kit serait il possible de trouver un autre waterblock GPU compatible??????????

Cela serait il alors un bon compromis ou pas????? Ou vaut-il mieux pour moi me pencher directement vers un autre kit???? L'avantage du 3D galaxy II étant qu'il s'adapterait directement à mon boitier gigabyte triton.

Voilà si quelqu'un pouvait me donner tous ces renseignements, ça serait super sympa. Merci d'avance.

PS: j'ai également vu des boitiers, tels que le kandalf ou l'armor, directement équipés de watercooling, ça vaut le coup ou aps?

tu peux changer le ventilo pour un plus silentieux, mais assure toi qu'il ait un débit d'air équivalent ou superieur

le waterblock il suffit d'en prendre un avec raccord intechangeable .;

si le Kit s'adapte à ton boitier c'est idéal

pour les boitier pré équipés, vu que j'en ai un, il ne sont pas nombreux à faire CPU+GPU,

il y a le Titan Robela

Pour le kit gigabyte tu crois que ça peut le faire ou pas?????

Je voudrais un kit qui me permette d'OC ma CG et un peu mon processeur. ALors j'hésite beaucoup, pour me retrouver avec quelque chose qui tienne la route.

Pour le ventilo, tu prendrais koi?

Encore merci pour tes conseils.

Atlon 64X2 4400+ + Thermaltake Big Typhoon

CM asus A8N SLI premium

2*1Go de PC3200 kingston

HDD maxtor SATA II 80Go

HDD maxtor SATA II 200Go

ATI X1900XT 256Mo + Zalman VF700-Cu

Boîter Gigabyte Triton

Alim Seasonic S12 500 Watts

Voilà pour ma config. J'espère que ça vous permettra de mieux m'aider. MErci d'avance.

Je voudrais surtout encore réduire le bruit, pouvoir OC sans risques et donner une tite tête sympa à mon Pc

Ce kit là, ça changerait rien:

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...6774856b83425ca

Selon toi, il faudrait que je passe à quoi. je voudrais pas non plus me ruiner. Pour l'onstant, je suis arrivé au bout de mes connaissances pour monter ma config. je m'enremets donc à ceux qui s'y connaissent plus que moi pour me permettre d'améliorer cette dernière. Merci d'avance.

Je peux éventuellement passé à ce kit là, mais il va falloir rentrer le rad au pied de biche (au poil de b... près).

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...6774856b83425ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...