Aller au contenu

[RESOLU] Probleme de son A7V8X-X Soundmax intégrée


gambitxxx

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens ici chercher un peu d'aide car je pête littéralement un cable face à ce probleme. généralement j'arrive à tout rêgler sans trop de soucis mais là je buche sévère.

Ma config:

Athlon XP 2600+

CM: A7V8X-X

Audio: Soundmax AC97 intégrée

512x2 + 256 MO RAM DDR1 3200

Gforce 6600GT AGP

Windows XP pro SP2

Alim 480W

Voilà mon probleme, après avoir formaté pour réinstaller windows sur un autre DD, j'ai installé les derniers drivers de ma CM + audio, Carte graphique, etc. Hors, quand je lance une musique (par exemple) elle se lance et se lis sans probleme mais une fois éteinte, si je veux en relancer une autre (ou la même), j'ai un message qui apparait me disais que mes périphériques audio ne sont pas installés. Quand je vais dans les paramêtres audio, je n'ai ni point d'exclamation et windows me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Ensuite si je vais dans le panel control audio, tout est grisé, comme ci aucun drivers n'était installé. Le truc le plus bizarre c'est que les sons de windows fonctionnent eux correctement. ainsi que msn par exemple.

Uniquement les applications ou fichiers qui nécéssitent un programme tiers comme WMP ou Winamp me sortent se message.

Dans le bios AC97 est sur auto et j'ai essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes audio, j'ai essayé de désinstaller les logiciels utilisés qui me sortent se message. J'ai tout désintallé aussi pour réinstaller ensuite. Mais tjs le meme probleme. Seulement si je redémarre, je peux lire 1 seule musique ou 1 seul film tant que je l'arrete pas ca marche.

Mais si je reste trop longtemps sans utiliser l'audio, le panel se met automatiquement en gris.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déja rencontré ce probleme la derniere fois que j'avais formaté et j'avais réussi, après plein de manip désespérées à le résoudre. Mais je ne sais plus comment et là je trouve pas.

Si des personnes peuvent m'aider ca serait super sympa parce que sinon je vais finir avec Soundblaster (je sais c'est mieux :D)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on va faire un petit :yes: car je pense que ton problème concerne la section "logiciel" et tu y trouveras une aide mieux adapté.

Sinon, en cherchant avec Google, j'ai vu que ce genre de problème pouvait ce règler en faisans les mise à jours de Windows.

Tu as fais les MAJ après avoit installé?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on va faire un petit :yes: car je pense que ton problème concerne la section "logiciel" et tu y trouveras une aide mieux adapté.

Sinon, en cherchant avec Google, j'ai vu que ce genre de problème pouvait ce règler en faisans les mise à jours de Windows.

Tu as fais les MAJ après avoit installé?

Salut

Oui j'ai fait toutes les mises à jours

Mais j'ai trouvé à vrai à l'instant.

Merci tout de même pour l'aide c'est sympa de votre part

(j'ai désinstallé les drivers soundmax, puis j'ai redémarré j'ai laissé windows chercher les drivers par défaut (qu'il n'a pas trouvé) j'ai ensuite été dans Codec audio dans gestionnaire de périphérique puis j'ai désinstallé manuellement les codec qui s'y trouvait puis j'ai redémarré et réinstallé les drivers soundmax du CD, ensuite j'ai désactivé les codec MCI microsoft puis redémarrer et voilà.)

Je m'en suis souvenu comme par miracle, des fois le cerveau humain joue quelques caprices...

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legrains : ce n'est pas un "modoreussi" qu'on poste pour bouger un sujet, c'est un "modopleaze" (avec un s à la place du z).

Après avoir déplacé le sujet, nous, modos, modifions le "modopleaze" par un "modoreussi"

@gambitxxx : évite de quoter les "modopleaze", ça me fera moins de travail, j'en aurais deux à modifier au lieu d'un seul :D

Content que le sujet soit résolu en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...