Aller au contenu

config juste pour une tour


yomgui251

Messages recommandés

bonjour!

Je cherche a monter une nouvelle config mais juste pour la tour puisque j'ai deja l'ecran etc...

Donc premierement le budget serait compris entre 700 et 1000 euros max (peut etre plus proche des 1000 d'ailleurs). L'utilisation serait bureautique et multimedia avancé principalement, un petit peu de jeu etc à côté quand même.

Une première vue serait:

E6400

Asus P5B ou P5B deluxe

Ram DDR2 1Go à voir

GPU à voir (genre 7600GS en passif)

DD hitachi sata2 deskstar etc... 250 Go

graveur dvd à voir

lecteur dvd à voir

boitier à voir mais si possible montage sans vis, silencieux et bien refroidi

alim genre fortron 400-500W

lecteur carte mémoire à voir

vista premium OEM

voilà un petit aperçu de ce que je vise, donc si vous pouvez m'aider etc ca serait sympa!

merci d'avance!!!!! :cartonrouge:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit pas que un budget de 1000€ soit néccesaire pour un pc bureautique, si tu veux tu peux te faire une configue silence ? Et un E6400, pas neccéssaire prend un E4300/E6300, pour de la bureautique c'est suffisant. CE que tu peux faire c'est prendre un boitier et une alim, un clavier/ sourit de bonne Klité pour réutilisé +tard ?

Asrock ConRoeXFire-eSATA2 83,95 €

G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 64,99 €

Intel Core 2 Duo E4300 168,99 €

Noctua NH-U9F 52,90 €

Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo 108,45 € ou Sapphire Radeon™ X1650 Pro 256 Mo Ultimate 114,95 €

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 56,99 €

Antec Solo 84,90 €

Pioneer DVR-112D (noir, oem) 35,99 €

Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 89,90 €

Fortron green 400W 60€

Se qui fait environ 830€ frai de port comprit ( pour la 7600GS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils!

Je reprecise que la config ne sera pas juste bureautique et que je fais un peu de jeu sur le pc de mon pere (car la config est pour mon pere) qd je suis en WE ou en vacances, et que j'en ai marre du pc qui rame!lol!

- Pour la carte mère j'hésite entre la p5b et la ds3.

- Pour l'instant je pensais mettre uniquement 1Go pour la ram et rajouter 1Go plus tard (selon le budget) et j'hésite encore entre la pc6400 et la 5300 et quelle marque. j'ai regardé la g skill, c'est quoi toutes ces dénominations HK, HZ etc??!!! Et je n'arrive pas à voir sur le site de gigabyte et asus la mémoire compatible (la page plante chez moi...). Quelle est la difference aussi entre une value et une autre??

- Pour la carte graphique j'ai vu une 7600GS d'asus et de gigabyte aussi (voir la 7600GT silent pipe 2 de gigabyte)

- Pour le boitier il y a donc l'antec solo que vous m'avez conseillé et j'ai vu le gigabyte poseidon aussi qui a l'air interessant. D'ailleurs le gigabyte 3D aurora est nickel et pas beaucoup plus cher...

- Pour l'alim 400W suffisent? j'ai vu une seasonic 430W elle n'est pas mieux que la fortron??

- Pour le ventirad c'est vrai que celui d'origine est pas génial mais entre le noctua nh-u12F, nh-u9 (qui n'a pas de ventilo), le scythe ninja plus et le zalman 9500 je me dis que vu le prix vaut mieux un ninja plus voir le zalman?

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'instant je pensais mettre uniquement 1Go pour la ram et rajouter 1Go plus tard (selon le budget) et j'hésite encore entre la pc6400 et la 5300 et quelle marque. j'ai regardé la g skill, c'est quoi toutes ces dénominations HK, HZ etc??!!! Et je n'arrive pas à voir sur le site de gigabyte et asus la mémoire compatible (la page plante chez moi...). Quelle est la difference aussi entre une value et une autre??

PC6400 si tu es O/C sinon PC5300 suffiront.

les dénominations HK, PK, HZ sont en fait seulement des indicateurs de modèle de la ram, ex : la PK correspond à la gamme PC6400 et de Timings 4-4-4-12, la HZ (4-4-4-12) etc etc .. ces RAM ne supportent pas non plus les même voltages (à regarder si tu comptes O/C)

ne t'inquiète pour la compatibilité :D

la différence entre value et les "autres" ? j'aurais tendance à dire que les "autres" sont plus stables et plus chers. Dans ton cas de la value chez Corsair serait un bon choix, mais G.Skill offre de trés bon prix pour la ram de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les differentes denomination sont pour les differents timmings, en general une value a des timmings plus bas

pour le ventirad j'ai un ninja + et il me convient tres bien, si tu aimes les LED prend le zalman sinon je te conseil le scythe qui est moins bruyant

pour l'alim oui 400W suffisent apres je connais pas ton alim peut etre qu'elle te permetrais d'economiser 50¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...