Posté(e) le 21 février 200718 a Ma config 2 : ** AMD Athlon64 3200+ MSI Neo Platinum - Bios mis à jour 1.5 Go RAM Kingston HyperX Maxtor 120 Go SATA (SYSTEME) + 80 Go SATA II HITACHI ** Depuis peu de temps (alors qu'il fonctionnait très bien), lorsque que j'appuie sur le bouton de mise sous tension, l'ordi s'allume, le ventilo du proc se lance (les ventilos du boitier aussi), j'entends des gratements dans le(s) disque(s) dur(s), et l'ordi s'éteint subitement, comme s'il y avait une coupure de courant. J'ai fait ma mise à jour de bios il y a longtemps.... Tout fonctionnait.... :-( HELP ME PLEASE ! Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 8 mars 200718 a par InfinyXeon
Posté(e) le 21 février 200718 a Teste en débranchant le plus d'éléments possible ( tous les dur, laisse 1 barrette de RAM ) Peut-être le proc qui est mort.
Posté(e) le 21 février 200718 a Auteur Il aurait pu lacher d'un coup, il faudrait une raison particulière ? Je penche plutôt pour le bios de la CM en fait, mais je ne préfère pas me dire ça !! Je vais tenter de tester sans HDD, en enlevant de la mémoire....etc
Posté(e) le 22 février 200718 a Il aurait pu lacher d'un coup, il faudrait une raison particulière ? Je penche plutôt pour le bios de la CM en fait, mais je ne préfère pas me dire ça !! Je vais tenter de tester sans HDD, en enlevant de la mémoire....etc Tout materiel en panne marchait la veille.
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur C'est sans soute vrai ! J'ai tenté un clear CMOS... Rien à faire...
Posté(e) le 22 février 200718 a il reste allumé combien de temps avant de s'éteindre? essaye en faisant contact 2 secondes avec un petit tournevis sur les deux pins power swich (PWR SW) en bas de la carte mère
Posté(e) le 23 février 200718 a Auteur Il reste allumé environ 15 secondes... J'ai tenté pas mal de choses, mais rien à faire... Je me résoud à l'emmener chez le "réparateur informatique". On verra le diagnostic.....!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.