Guguss007 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour, suite à la news publiée hier sur PC INpact, news portant sur la disponibilité de Virtual PC 2007, je me suis lancé hier soir dans l'installation (donc virtuelle) de ma version Business de Vista durement (^^) acquise via la licence MSDN AA de mon établissement. L'installation (de VPC et de Vista) s'est passée sans souci, et j'ai donc pu tester le produit (pas mal d'ailleurs ^^). Toutefois, une question me turlupine et bien qu'ayant une idée de la réponse, je viens m'enquérir de vos conseils avisés (pas trop pompeux ? ). Je suis l'heureux possesseur d'une GF 8800 GTX qui tourne avec les derniers drivers Nvidia sous XP. Jusque là, rien de sensass. Toutefois, sous la machine virtuelle faisant tourner Vista, ma CG apparaît comme simple carte VGA de base. Donc pas d'Aero, pas de screensavers top moumoute avec effets de malade, etc. Ni une ni deux, je me lance dans l'installation (sous la machine virtuelle) des drivers Nvidia Vista ready ... et là c'est le drame. L'install plante avec pour message d'erreur un truc incompréhensible (enfin selon moi bien sûr ^^). Je réfléchis 5min et arrive à la conclusion suivante (c'est sur cette conclusion que je vous demande vos avis éclairés) : l'install des drivers n'est pas possible pcque je suis sur une machine virtuelle. En effet, vu que je jongle entre mon XP et la fenêtre VPC2007 où tourne Vista, cela reviendrait à la CG de switcher de drivers en temps réel ! Pas possible hein ? A vos claviers ! PS: pdt que j'y suis, une toute autre question. Après l'install virtuelle, je n'ai pas activé via internet ma copie de Vista. Il me reste donc 30 jours avant ... quoi ? L'OS va se bloquer ? Etre bridé ? Et si je n'active pas, je pourrais toujours réinstaller à ma convenance au moment voulu (je veux dire par là, n'y a-t-il pas un quelconque black listage de ma copie suite à sa non activation sous 30 jours) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour! Le problème est que l'accélération matérielle n'est pas encore supportée par les machines virtuelles (quel que soit le soft utilisé... VMWare, VPC ou autre) donc impossible d'activer Aero Glass Pour l'install des drivers sur la machine virtuelle, le problème doit avoir la même source, ta carte graphique est reconnue comme une VGA toute simple par la machine virtuelle d'où le plantage de l'install Pour l'activation de Vista, au bout de 30 jours, il désactive certaines fonctionnalités et bride certaines choses (connexion internet?) mais je n'ai pas le détail... 2ème solution, prolonger la période d'évaluation Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guguss007 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Merci pour ta réponse concernant mon problème de CG. Pour ce qui est de la période d'évaluation, les 30 jours ne sont pas un souci. Au pire je réinstall sur la machine virtuelle. En fait pourquoi cette inquiétude, tout simplement parce que pour l'instant je ne fais que tester Vista sous VPC, je ne ressens pas le besoin de l'installer réellement en multiboot. Quand Crysis pointera le bout de son nez, je sauterai le pas ^^. Donc, si je comprend bien, je peux réinstall autant de fois que je veux Vista sans l'activer ? Pas de souci de BL de ma copie dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Non, il n'y a normalement pas de risque de BL Si tu ne l'actives pas, tu restes en version d'évaluation!! Tu n'as meme pas besoin de mettre ton n° de série pour installer en version d'eval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 La question des 30 jours ne se pose pas vraiment puisque tu peux enregistrer l'état de ta machine virtuelle, donc quand tu ne t'en sers pas, on peut presque dire que le tps s'arrête... Après c'est vrai que si tu laisses tourner ta machine virtuelle 24h/24 pendant 30 jours, tu devras réactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 La question des 30 jours ne se pose pas vraiment puisque tu peux enregistrer l'état de ta machine virtuelle, donc quand tu ne t'en sers pas, on peut presque dire que le tps s'arrête... Après c'est vrai que si tu laisses tourner ta machine virtuelle 24h/24 pendant 30 jours, tu devras réactiver. Il y a pas un "risque" avec l'horloge?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guguss007 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Et bien merci pour ces précisions. Je vais donc pouvoir faire joujou sans me soucier du futur de ma copie (pas bête le coup de l'état, y avais pas pensé ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Il y a pas un "risque" avec l'horloge?? Effectivement, c'est à tester mais je pense qu'en désactivant la synchronisation avec le serveur temps internet, ça doit passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Il y a pas un "risque" avec l'horloge?? Effectivement, c'est à tester mais je pense qu'en désactivant la synchronisation avec le serveur temps internet, ça doit passer. Je ne pense pas, l'OS n'est pas virtuel, c'est l'environnement qui l'est et qui fait croire à l'OS qu'il tourne sur une vraie machine hardware, d'où le fait des drivers génériques pour les cartes son, les cartes réseaux et graphiques VMware ou VPC2007 se base sur l'heure de Windows Hote, donc si tu installes Vista en VPC2007 le 1er janvier 2007 et que pour telle ou autre raison tu ne le redémarres que le 10 février, bein ton Vista sera bloqué point ! En cherchant un tout petit peu, tu trouveras sur le net, la manip pour étendre la période de 30 jours à 180 jours. C'est pas fort légal mais bon, c'est un OS virtuel aussi après tout, il ne faut pas se faire plus honnête que le pape, personne ne va se payer un deuxième Vista pour le faire tourner en VMware. Avec mon Ultimate OEM je m'amuse aussi à installer en VM ware toutes les autres versions de Vista, ça permet de comparer et d'explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guguss007 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Allez je continue avec mes questions. Quoique pour celle qui va suivre, le souci est plutôt du type droit & co. Comme indiqué dans mon 1er post, ma copie de Vista Pro a été acquise via la licence MSDNAA de mon établissement. Ma question est donc la suivante (l'administrateur MSDNAA n'a pas su me répondre...) : en cas de format et de réinstallation, pensez-vous que ma clef soit réutilisable pour une nouvelle activation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Dans la FAQ de leur site, il y a : Q : Est-ce que la licence (ou "clé") donne accès au logiciel de façon permanente ?R : Non - le logiciel ne peut être installé qu'une seule fois avec la clé. Par conséquent, vous devez contacter votre administrateur MSDNAA si vous souhaitez réinstaller le logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guguss007 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Va pas falloir se louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.