Aller au contenu

[VISTA] le nouveau windows VISTA et réinstallation

Lisy59

Messages recommandés

Une amie est allez dans 3 magasins pour ce procurer le dvd d'installation Windows XP, il n'est plus en vente!

le vendeur a bien confirmé que si Windows VISTA planté, il fallait avoir le cd de réinstallation Windows XP afin de le réinstaller puis d'ajouter la versio VISTA, sans ce cd de Windows XP le Vista ne s'installerait pas!

qu'en pensez vous ?

merci et bonne journée!

Lisy

alors si il existe "vista mise a jour" mais celui ci permet quand meme de faire une installation complete ... maintenant le mieux serait de ce procurrer un windows XP afin de d'installer la mise a jour car une installation complete de vista avec la version mise a jr ne fonctionne pas toujours mais cela ne respecte pas la license de microsoft donc "c'est interdit attention a ne pas faire"

Lancer l’installation en démarrant sur le CD ou DVD de Vista

Ne pas entrer la clé produit lorsque demandée : Vista s’installe ainsi en version d’essai de 30 jours

Une fois l’installation terminée, relancer le programme d’installation à partir de Windows

Entrer la clé de votre licence lorsque demandée

Choisir de faire une installation personnalisée et non une mise à jour

Une fois la seconde installation terminée, activer Vista

MERCI pozzaccio

Pourquoi dire dans ce cas que si l'ordi plante sous vista, ont ne peux plus le réinstaller sauf si vous avez le cd de réinstallation windows xp, souvant les ordi sont vendu sans le cd de réinstallation et bien souvant ont ne pense pas à faire une sauvegarde.

les vendeurs sont ignorant ou font il se moque t'il de vous ?

enfin merci pour le renseignement!

bonne journée

Lisy

Attention il faut distinguer de ce qu'on peut faire et ne pas faire

Moi personnellement étant stagière dans un magasin, en tant que vendeur on a des limites à ne pas dépasser.

Comme par exemple cette histoire de mise à jour, la manipulation a effectuer sans passer par une instal de xp est complètement ilégal comme le dit pozzaccio, donc je voi pas pourquoi un vendeur dirai cette manip par exemple alors qu'il y a une alternative tout à fait légal pour faire une maj vers vista.

Sinon dans ses cas la, ben allons-y disons à nos clients comment pirater windows, expliquons à nos clients comment voler facilement pendant qu'on y ai aussi....

Enfin voilà

Sinon dans ses cas la, ben allons-y disons à nos clients comment pirater windows, expliquons à nos clients comment voler facilement pendant qu'on y ai aussi....

non je n'est pas du m'exprimer comme il faut, elle as bien une version windows xp à l'origine sur son ordi, mais n'as pas fait de sauvegarde! elle voulait donc acheter le cd d'installation Windows xp mais soit disant il n'est plus en vente, donc tout ceux qui sont sous xp et ne font pas de sauvegarde risque qu'un jour où vista plantera ne plus pouvoir l'installer faut de ne pas avoir le cd Windows xp. je ne palais nulement de savoir comment pirater, mais comment faire das ce cas légitime, puisqu'elle avait un pc windows xp au départ donc dans les régles!

excuse moi si je me suis mal fait comprendre.

bonne journée

Lisy

ce n'est rien, autant pour moi :transpi:

sinon oui si tu as une version legal d'xp et que tu na pu le cd de restauration, tu es dans ton plein droit de réclamer au constructeur le cd de restauration de base et donc de ne pas repayer une license xp inutilement, enfin maintenant à partir de là il faut voir avec le constructeur de ton pc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...