pingkiller Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 salut en rentrant se matin j ai trouvé mon vieux pc éteint et impossible de le redémarrer lorsque j apuis sur le bouton de démarrage rien ne se passe ,rien ne demarre j ai testé mon dd avec mon autre pc , pas de pb mais comment tester mon pros ou ma cm ou mon alim ou encore ma ram merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Vu que tu l'as retrouvé éteint, je dirais de commencer par l'alimentation. Ensuite la RAM, on ne sait jamais. Pour tester, il faut bien évidemment une machine qui accèpte les composants que tu veux tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Vu que tu l'as retrouvé éteint, je dirais de commencer par l'alimentation. Ensuite la RAM, on ne sait jamais. Pour tester, il faut bien évidemment une machine qui accèpte les composants que tu veux tester. +1 pour l'alimentation, vérifie aussi que ta prise de courant fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 oué essaye l'alim;si tu peut essaye de l'ouvrir pour voir si c'est le fusible qui a grillé.moi sa me la deja fait et s'était le fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingkiller Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 ok je vais essayer de l ouvrire pour voir j espere que c est que sa lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Alimentation garantie? Si oui, fait attention en l'ouvrant c'est pas sans risque....Sinon SAV...ou alors Test sur un autre pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingkiller Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 je l est ouverte ,mon alim , et le fusible n est pas grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Test l'alimentation sur un autre pc. Ou alors démarre le pc avec le minimum et en dehors du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Test l'alimentation sur un autre pc. Ou alors démarre le pc avec le minimum et en dehors du boitier. Pour tester ton alimentation, tu fais un pont avec un attache trombonne entre le fil vert et un des fil noir à proximité du même connecteur. Si elle démarre elle est OK, sinon, elle est foutue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Pour tester ton alimentation, tu fais un pont avec un attache trombonne entre le fil vert et un des fil noir à proximité du même connecteur. Si elle démarre elle est OK, sinon, elle est foutue. Si l'alim ne démarre pas avec cette manip, effectivement ça veut dire qu'elle est foutue, par contre si elle démarre, ça veut pas forcement dire qu'elle est ok... J'ai déjà vu des alim passer sans problème le test du trombone mais qui étaient quand même HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Si l'alim ne démarre pas avec cette manip, effectivement ça veut dire qu'elle est foutue, par contre si elle démarre, ça veut pas forcement dire qu'elle est ok... J'ai déjà vu des alim passer sans problème le test du trombone mais qui étaient quand même HS... +1, tout à fait exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 ben moi je laisse la parole aux autre car la je sais plus quoi te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingkiller Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 le fusible n'est pas grillé mais j ai vu que 2 composant etaient tous marron autour ils ont due crammer j ai testé avec une autre alim et sa marche merci a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.