Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 C une memoire avec un bit (enfin un octet si je ne me trompes pas) de parité cad qui verifie l'integrité de la donnée pour evité les erreur, utilisé seulement sur les serveur et machine a base d'athlon FX Non, un octet est formé de 8 bits ... octect = Byte en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Non, un octet est formé de 8 bits ... octect = Byte en anglais lol les deux mon général... la largeur de bus augmente d'un octet, d'un Byte ou de 8 bits... mais chaque puce envoie 1 octet d'information + 1 bit de parité... 8 puces faisant un bank qui remplit le bus... soit 72 au lieu de 64 bits à mettre sur le bus m'enfin ça empêche pas qu'il faut pas mélanger bytes et bits (mais lol, même les fabricants de RAM le font... y'a qu'à visiter, s'il a pas changé, le site d'infineon... garanti que celui qu'il l'a fait connait pas la différence... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Non, un octet est formé de 8 bits ... octect = Byte en anglais lol les deux mon général... la largeur de bus augmente d'un octet, d'un Byte ou de 8 bits... mais chaque puce envoie 1 octet d'information + 1 bit de parité... 8 puces faisant un bank qui remplit le bus... soit 72 au lieu de 64 bits à mettre sur le bus m'enfin ça empêche pas qu'il faut pas mélanger bytes et bits (mais lol, même les fabricants de RAM le font... y'a qu'à visiter, s'il a pas changé, le site d'infineon... garanti que celui qu'il l'a fait connait pas la différence... ) Ouais c'est un peu con parce que bcp confondent Mb et MB ... qui ne signifient pas du tt dire la même chose... Faut bien que les gens comprennent : Mb = Mega bit & MB = Mega Byte (octect) ou = Mega bit * 8 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Je me suis mal exprimer, quand je dis bit de patité je parlais du systeme de controle de donné, qui s"appele bit de parité", mais je savais que ds les barette de ram, cela rajouter 1 octet au bus memoire, desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 moi, je dis que doubler le prix n'et pas suffisant... je dirais bien un *3 voire *4 pour l'ecc Et les ecc ont 9puces (8 pour bank + 1 de parité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 g rien compri de se ke vous avez di lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.