libertylive Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour, Je possède un clavier Logitech qui comporte des touches d'accès rapide et je souhaiterais les configurer sous linux. J'ai donc suivit ce tuto . J'ai tout compris mais il ne parle pas des touches pour augmenter ou diminuer le volume? Comment faire? Vous remerciant d'avance, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 La méthode simple pour Gnome (désolé pour KDE j'utilise pas ) c'est Bureau::préférences::Raccourcis clavier Sinon, tu peux utiliser un programme xbindkeys, qui est plutôt simple mais dont l'interface a été faite au marteau et au burin PS: Il faut que tes touches soient mappées avec xmodmap avant, cherche ya plein de tutos sur internet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Tu as des "macro" pour lineakd qui permettent de contrôle le son via kmixer. Une fois installer, tu peux lier ta touche à KMIX_UP et KMIX_DOWN (je crois, je suis pas chez moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Merci! J'ai mapper avec xmodmap, puis essayer avec Kmix. Cela marche pour diminuer ou augmenter le son. Pour stopper ou mettre pause, il n y a pas. J'ai donc essayer la Mais la encore, j ai un problème! Il donne les manip pou r xmms! Moi, utilisant amarok, c'est plutôt xine! Comment faire? Merci Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 http://blog.arofarn.info/linux/scripts-et-...000-sous-linux/ Tu peux t'en inspiré, mais je n'ai pas touché à xmodmap. Pour Amarok, il y a aussi des "macro" dans le pack de plugins KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.