Posté(e) le 20 février 200718 a Bonjour, Je possède un clavier Logitech qui comporte des touches d'accès rapide et je souhaiterais les configurer sous linux. J'ai donc suivit ce tuto . J'ai tout compris mais il ne parle pas des touches pour augmenter ou diminuer le volume? Comment faire? Vous remerciant d'avance, Michael211
Posté(e) le 20 février 200718 a La méthode simple pour Gnome (désolé pour KDE j'utilise pas ) c'est Bureau::préférences::Raccourcis clavier Sinon, tu peux utiliser un programme xbindkeys, qui est plutôt simple mais dont l'interface a été faite au marteau et au burin PS: Il faut que tes touches soient mappées avec xmodmap avant, cherche ya plein de tutos sur internet :)
Posté(e) le 20 février 200718 a Tu as des "macro" pour lineakd qui permettent de contrôle le son via kmixer. Une fois installer, tu peux lier ta touche à KMIX_UP et KMIX_DOWN (je crois, je suis pas chez moi).
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur Merci! J'ai mapper avec xmodmap, puis essayer avec Kmix. Cela marche pour diminuer ou augmenter le son. Pour stopper ou mettre pause, il n y a pas. J'ai donc essayer la Mais la encore, j ai un problème! Il donne les manip pou r xmms! Moi, utilisant amarok, c'est plutôt xine! Comment faire? Merci Michael211
Posté(e) le 22 février 200718 a http://blog.arofarn.info/linux/scripts-et-...000-sous-linux/ Tu peux t'en inspiré, mais je n'ai pas touché à xmodmap. Pour Amarok, il y a aussi des "macro" dans le pack de plugins KDE.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.