Aller au contenu

[RESOLU] Internet a disparue

Messages recommandés

Hello tout le monde

Pour commencer, je dois vous expliquer un petit peu la gueule du reseau de mon cher mouha

un modem --> un switch --> 3 ordi branchés dessus via RJ45 (aucun pilote sur aucun ordi n'a due etre installé ... et de toute facon, jamais je n'ai eu de pilote pour ce modem :transpi: ) --> 1 imprimante partagée

Jusqu'ici, tout allait pour le mieu : tout le monde pouvait imprimer, tout le monde avait internet

et puis pouf, une coupure de courant!

et puis pouf, 3 ordi n'ont plus internet!

alors, pouf, on reboot le modem

eureka! pouf, 2 ordi on internet

mais pas le dernier!

lui, il va plus loin que ca, il ne veut plus du reseau local!

il affiche le message d'erreur habituel "connectivité limitée ou inexistante"

pas de bole, c'est l'ordi de ma soeur, qui doit faire son memoire!

Alors, j'ai d'abord cherché a resoudre le probleme a la maniere habituelle : desinstallation du reseau, reinstallation du reseau, parametrage du modem

mais non, ca voulait pas

pour pas perdre de temps, et puisqu'il n'y avait rien a perdre sur cet ordi, j'y suis allé a l'arrache (a la demande de ma soeur) --> reinstallation de windows

mais, truc drole : ca marche toujours pas :merci:

j'ai debrancher et rebrancher les cables, mais non, ca veut pas

alors, svp, AIDEZ MOI! J'en peux plus de cet ordi qui en fait qu'a sa tronche!

je devrais peut etre recréer le reseau? mais ... en fait ... je sais plus comment on fait 8)

une chose est sure, ce n'est pas les pilotes de la carte mere, tout simplement parce qu'ils n'existent pas (MSI KT4M) pour ces connexions

heeeeeelp! :merci:

ah, tien, j'avais oublié de préciser que ca m'avais traversé l'esprit

en effet, sur mon ordi a moi, pour que les soft du type emule ou azureus acceptent de refonctionner (a chaque fois, il y avait un probleme sur l'ouverture des ports), j'ai due attribuer une ip fixe, et non automatique comme d'habitude

sur l'ordi de ma soeur, c'est encore en ip automatique

faudrait que je me mette en fixe? le probleme c'est que je sais pas faire ca (pour mon ordi, j'ai suivi les indications du manuel en ligne de mon modem, avec leurs exemple ... du coup, je peux pasm ettre les mm chiffres sur un autre ordi de mon reseau!)

EDIT : ...

comme quoi, il faut essayer avant de demander!

c'est pourtant ce que je dis tout le temps aux noob qui viennent sur mon site pour demander comment faire ceci, comme faire cela, alors que tout est indiqué dans les tutos, bien mis en evidence!

...et finalement, je n'avais mm pas essayé!

bon, en gros, ca marche! j'ai tout simplement inventé une ip différente pour chaque ordi, j'ai mis la meme passerelle par defaut pour tous et un server DNS auxiliaire différent aussi poru chaque ordi!

bon, bah merci d'avoir re-soulevé la solution potentielle que je n'avais pas encore essayée!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...