Kebab Circus Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Bonsoir, Je viens d'aquerrir ma P180, elle est magnifique, il n'y a pas grand chose a lui reprocher.* Une fois de plus je me demande bien l'interet de vendre des ventilos avec des connectiques du genre. Mon avant dernier pc, pour réguler j'ai du couper les fils des ventilos, et faire un raccord en 2 pins, pour éviter de mettre un adaptateur molex / 2pins. Ce soir je suis décu car je penser pouvoir tester le QFan de ma cm, mais voila, le branchement des ventilos c'est du molex et ya une system de potar a cran ( low medium high ). Si encore le réglage avais pu ce faire par l'extérieur... Bref, a quoi bon vendre des ventilos qui risquent fort de déplaire. Des boitiers moin chere et sans ventilo. Je vous invite à ce débat participatif (hein quoi ? c'est la salle d'à coté ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Te plain pas moi mes ventilo n'ont meme pas de systeme de regulation de vitesse (bon mon boitié ma couté que 50¤ ^^), mais bon ils sont pas si bruyant que ca non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Je vous invite à ce débat participatif (hein quoi ? c'est la salle d'à coté ?) Tu l'as dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 pareil chez Thermaltake, obligé de bidouillé je vais acheter des Noctua, il n'y a rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Bah les ventilos avec le boitier c'est bien pour les boitiers bas de gamme : ça augmente pratiquement pas le prix et 3/4 des gens sont content avec ça. Après pour les boitiers haut de gamme, c'est vrai que les constructeurs pourraient faire un effort pour mettre autre chose que le premier prix. Euh sinon, un débat c'est forcément participatif, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Les ventilo du P180 sont TRES silencieux au minimum, et très suffisant dans ce réglage. Je ne ressens pas le besoin de monitorer avec un soft, d'autant que pour cela, il faudrait qu'un standard existe, ce qui n'est pas le cas... Comment gérer ceux pour lesquels la CM ne permet pas de réguler ? Maintenant, il me semble que le P182 permet le reglage depuis l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 le probleme aussi c'est que c'est pas toutes les cartes meres qui peuvent gerer les ventilos (c'est pas tous les chipsets qui permettent ca) et aussi avoir 3 prises 3pins sur elle en plus de la prise CPU la plupart ont 2 pins 3 prises (cpu + fan), d'autres 3 prises avoir 4 prises reste rares sauf dans les cm haut de gammes je pense ps : pour avor un P180, je peux dire qu'au mini ils sont largement suffisant comment ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 C'est tout a fait ca, les cm ne géreront pas ou alors c'est les ventilos qui ne corresponderont pas. En effet, la ventilation d'orignie du P180 est bonne, seulement devoir ouvrir le boitier pour réguler c'est dommage. C'est frustrant d'avoir la possibilité de brancher 6 ventilateurs régulable par QFan et de me pas pouvoir le faire au finale. Hein quoi ? une P182 et 190 ? , tain que le progret s'arrete, ca me déprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.