Aller au contenu

Overclocking Carte graphique / Processeur

Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour , j'avais déja posé plusieurs question pour l'overclocking d'une carte graphique et d'un processeur.

Avec la peur de cramer ma config , j'ai décidé d'attendre un peu..

Mais là , j'ai vraiment besoin d'avoir un PC plus puissant , surtout depuis que j'ai appris que la Radeon 9700 pro (celle que j'ai) est une carte graphique qui en a encore dans le ventre ..

Faisant de la 3D , j'ai besoin d'un meilleur affichage temps réel sous 3ds max . Et avec ça , overclocké mon processeur pour faire des rendus plus rapide.

Voici ma configuration :

Processeur : Intel Pentium 4 2.8 Ghz

Carte graphique : Radeon 9500 pro / 9700 128 mo

Carte mére : Gigabyte GA-8IPE1000-G v4 (mon ancienne carte mére , MSI à malheureusement cramé)

Mémoire : 1280 mo en DDR

Est-il possible , qu'une personne connaissant bien le monde de l'overclocking , puisse m'aidé à partir de MSN ?

J'ai vraiment peur d'overcloké mon PC , malheureusement j'en ai réellement besoin.

Je n'ai jamais overclocké de carte graphique , processeur (etc..) Il faudrait que quelqun m'aide , pas à pas , si possible.

Un grand merci .

EDIT :

Pour le processeur , je vais devoir surement me prendre un nouveau ventilateur avec une pate thermique.

Cela vaut-il le coup d'overclocké mon processeur ? je gagnerais beaucoup plus en puissance de calcul ?

Comme je l'ai dit , sur un autre topic , je vais changer la configuration cet été , voir noel prochain. Mais pendant ce temps , j'ai besoin d'un PC qui tiens encore la route pour la 3D .

J'ai regardé un peu partout , comment oc .

Je me suis même télécharger le atittool . Mais n'ayant jamais fait oc , je ne sais pas comment m'y prendre. Ce que je dois modifier , faire etc ..

J'avais déja vu un tuto , sur ce forum , pour l'oc .. Mais le probléme , c'est comment savoir la limite de l'oc de notre carte graphique ? Puis il faut changer quoi en fait ? Pour moi, c'est assez abstrait. Pourtant, je connais bien le monde de l'informatique , (surtout celui de la programmation / logiciel / graphisme etc ..) , mais pour ce qui est de la modification des données d'une carte graphique , c'est un grand mystere pour moi.

salut

déjà quand on connait pas, au lieu d'avoir peur, on se renseigne pour essayer de comprendre ;)

vu la multitude de tutos sur le sujet de l'overclocking, c'est pas bien compliqué, il suffit de lire :mdr:

ensuite on regarde si son matos est fait pour, et on prévoit le refroidissement pour le CPU et le GPU

et aussi le boitier, car si ce dernier est mal ventilé ça sert strictement à rien

le mieux pour toi, c'est clockgen pour le processeur et atitool pour la CG, ça te permettra de commencer,

mais il te faudra surement entrer dans le Bios :zarb:

et savoir faire un clearcmos :yes:

donc tout ça pour te dire qu'on ne peut pas le faire à ta place,

il faut déjà que tu comprenne le principe, et que tu acquiers les connaissances de base qui te permetront de comprendre ce que tu fais

Big Dragon , c'est que je fais ..

En ce moment , j'ai énormement de travail , mais je vais essayé de prendre un peu de mon temps pour comprendre le principe de l'oc.

Je vais chercher sur un moteur de recherche , mais tout de même , quel tuto me conseillez-vous ? (Si vous avez un lien)

Merci

et aussi le boitier, car si ce dernier est mal ventilé ça sert strictement à rien

Le boitier à 4 ventilos.

et savoir faire un clearcmos

Un cleacmos ? .. Je vais déja voir ce que sait.

Quand je vois les tutos :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Overc...ujet-2591-1.htm

Ca ne me motive pas à faire un OC .. Mais bon, j'en ai vraiment besoin.

Je vois que sur ce point là, je suis perdu . J'ai beaucoup à apprendre ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...