morphee-moi-mal Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Tout d'abord bonjour! Je me permet de venir quémander quelque conseil de vétéran aguerri ici-même, étant sur le point d'investir dans une carte réseau wifi afin de moderniser mon vieux pc enkilosé depuis ma récente acquisition d'une freebox HD. Voila mon soucis: si j'ai bien tout suivi le débit en wifi de la HD peut atteindre 180 mbp, et j'aimerais donc que l'on m'aiguille vers une bonne carte qui corresponderait le mieux à ceci, en prenant en compte le fait que sous peu je risque de passer sous vista également, et par conséquent tiens à éviter tout problème d'obsolécence. en bref, qu'est ce qu'une carte wifi et comment ça marche? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour. Le débit en WiFi dépend de l'émetteur et du récepteur. Il faut donc que ET le routeur, ET les cartes WiFi sur les différentes machines, puissent fonctionner avec le même débit. Je te conseille donc de prendre l'ensemble dans la même marque. Tu trouvera sur le net de quoi choisir entre les différents fabricants, et vérifier qu'ils offrent le débit que tu souhaites. Attention, généralement, plus le débit est élevé, moins la portée est grande. Belkin (j'aime bien et c'est garanti à vie, par remplacement chez les vendeurs) Dlink Netgear Linksys Cisco Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Comment marche une carte WiFi. En gros, c'est une liaison comme Ethernet mais en radio entre émetteurs récepteur (routeur ET PC). La reconnaissance se fait par le paramètre SSID - le nom du réseau. Je ne connais pas la norme qui permet 180 Mbps, mais 802.1g+ qui permet 108 Mbps. Tu trouveras beaucoup plus sur les articles suivants. http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3 http://www.vtr-hardware.com/articles/a4715_0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.