Aller au contenu

Partage vidéos réseaux wifi


Messages recommandés

Salut,

bon voilà j'ai un ordinateur portables sous Vista avec un réseau wifi G passant par un routeur Linksys.

Pour une question de facilité, je me suis installé un PC sous XP (simplement une tour sans écran ni clavier/souris, contrôlé par bureau distant à partir du portable) connecté en wifi G pour stocker mes vidéos, musiques, documents et également lancer mes téléchargements, etc.

Bref, aucun soucis si ce n'est pour les divx, mpeg, etc!

En effet, mon idée de départ était d'explorer le PC fixe via les favoris réseaux (donc à partir du Portable) et de lancer par simple double clic mes vidéos (lue avec VLC).

Malheureusement, lorsque je lis de cette manière un divx avec VLC au travers du réseau, celui-ci est tout saccadé, un peu comme un streaming sur un site lent.

Mon réseau Wifi est certainement trop lent (le portable étant assez loin du routeur).

Donc impossible de regarder un film!

Y a t'il moyen de remédier au problème de manière logiciel?

Perso, j'avais pensé à un logiciel qui démarrerait un peu plus tard la lecture du film (quelques minutes) histoire de faire une sorte de streaming en différer en prétéléchargeant le film à l'avance au fur et à mesure.

Est-ce que c'est possible?

Bref, si vous pouvez m'aider, je ne pense pas être le seul à vouloir stocker des divx aux travers d'un réseau wifi!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, je vais regarder celà.

J'ai déjà résolut +/- le problème en virant la carte d-link wifi qu'il y a avait dans cette tour et qui ne fonctionnait correctement qu'en restant à moins de 2 m du routeur LoL

Pour faire plus simple, j'ai directement relier la tour au routeur Linksys par cable qui lui redistribue ensuite en wifi.

C'est déjà un peu plus acceptable.

J'ai ensuite également réglé le cache de VLC à plusieurs secondes, histoires qu'il visonne le film en "différé".

Mais bon tout celà n'empêche pas les saccades, donc j'ai trouvé la parade, je jette un oeil sur le divx qui m'intéresse directement par le wifi, puis je le transfère dans un dossier tempo sur mon portable et je le visonne de là. Ainsi plus de saccade mais bon faut par contre avoir le temps de transférer le film. Chose étonnante, ça me prend à peine 3 ou 4 minutes pour copier le Divx de la tour sur le portable en wifi!!

Je ne comprend donc pas très bien d'où vient les saccades lors de la lecture direct au travers du wifi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je suis comme toi, j'ai un mediaserveur sous xp pro relié a un switch plus a un routeur netgear prosafe, tout les fichiers sont partager et je lit sans aucun problème la vidéo avec vlc et ce sans aucune saccade, après faut voir pendant la lecture en directe le niveau de tes ressource processeur, cela vient peut etre de là

Tu as quoi comme portable ? cpu, ram ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je suis comme toi, j'ai un mediaserveur sous xp pro relié a un switch plus a un routeur netgear prosafe, tout les fichiers sont partager et je lit sans aucun problème la vidéo avec vlc et ce sans aucune saccade, après faut voir pendant la lecture en directe le niveau de tes ressource processeur, cela vient peut etre de là

Tu as quoi comme portable ? cpu, ram ,

Alors le PC fixe qui sert de stockage:

Athlon XP 2600+

Asus geforce 6600GT (elle sert pas à grand chose lol, mais je n'avais rien d'autre sous la main)

500Go de disque

256Mb de DDR

Carte mère Gigabyte 7VT600

Le portable:

HP DV8000

Intel CoreDuo

2Go DDRII

geforce 7400Go 512Mb dédié

Carte réseau Wifi d'Intel

Donc je ne pense pas que le problème viennent de la puissance des machines, surtout que je n'ai aucun soucis lors de la lecture directement depuis le disque dur du portable.

Ce que je ne saisis pas c'est que lorsque je transfère le divx sur le disque du portable (par glisser-déposer) le transfère ce fait en 4 ou 5 min pour un divx de 1h30!

Par contre si je le lis à distance, ça saccade!!! Pourtant vu à quelle vitesse il transfère un fichier je devrai avoir suffisement de bande passante.

J'ai essayé avec WMP, pareil et j'ai également essaié depuis un autre portable sous XP (le mien est sous Vista) et pareil également...

Enfin bon c'est plus inconfortable qu'autre chose parce que bon dés que je veux matter un film je le transfère d'abord comme ça je suis sur de pas être emmerdé durant la lecture. Mais bon ça m'énerve quand même que ça n'ai pas!

Moi qui espérait stocker mes DVD sur disques durs par réseau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le PC fixe qui sert de stockage:

Athlon XP 2600+

Asus geforce 6600GT (elle sert pas à grand chose lol, mais je n'avais rien d'autre sous la main)

500Go de disque

256Mb de DDR

Coté Ram ca me seble léger pour faire du partage a la volé

Donc je ne pense pas que le problème viennent de la puissance des machines, surtout que je n'ai aucun soucis lors de la lecture directement depuis le disque dur du portable.

Ca ne veux rien dire,l'utilisation d'une carte réseaux sur un portable provoque une plus grande consomation du CPU

Moi qui espérait stocker mes DVD sur disques durs par réseau :(

C'est ce que je fait, j'accède a mes 2 Terra de fichiers depuis n'importe qu'elle machine aussi bien en Lan qu'en Wifi, un des test que tu doit faire c'est de faire la meme chose mais en branchant un cable réseaux entre ton portable et ton routeur Wifi, si le problème est le meme ca voudra dire que le soucis provient soit de ton routeur soit de ton pc fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester par cable.

Effectivement la ram est peut-être un peu légère... mais bon je viens de monter ça avec les ordures qui trainait dans mon grenier LoL.

Juste une p'tite question, parce que je ne suis pas sur de faire la bonne manip.

Quand tu lis ta vidéo, tu choisis "Ouvrire un fichier" dans le menu Fichier de VLC puis tu vas dans le voisinage réseau (favoris réseau) et tu accèdes à ton disque dur puis tu choisis ouvrire?

Ou bien tu procèdes autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...