diablo16 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour a tous! (surtout aux moddeurs ) Voila j'ai récupérer un boitier ya pas longtemps et j'aurais besoin de conseil, merci d'avance. Le boitier au départ:(je ne l'ai pas encore pris en photo donc soliworks ) Je souhaiterais le transformer en ça:(avec traitement au mastic autour du blowhole) http://img67.imageshack us/img67/8494/assem8wf7.jpg[/img] Voila les ventilos du blowhole et du bas seront des 12cm et ceux du haut 8cm. je compte mettre une porte en plexi avec des charnières à l'arrière et une poignée à l'avant. Donc voila je voudrais savoir si vous avez des idéés pour faire le blowhole, j'ai déja fait le trou mais je ne sait pas quoi utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 du PVC peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 du PVC peut etre oui un tuyau de pvc gris pour les goutière ou autre (évacuation) regarde si il le font en cm de diamètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 par contre si tes ventilo du bas sont "enfermé" l'air ne passera jamais et ils serviront a rien, il faut qu'ils soient surélevé d'au moins 3cm. Moi j'ai utilisé les kits de fixation anti-vibration en caoutchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo16 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Salut tout le monde Je viens d'aller a casto pour le PVC il y a que du 10cm, alor je sui bien embété , pour le plexi vous pensé qui faut quoi comme épaisseur? pare que j'en ai vu du 2mm mais sa me parait fin, mais en même temps si je prend tros épais sa va trop se voirsur le boitier, donc oui je pensé surélevé la tour pour le passage de l'air,je trouverais bien quelque chose pour faire les pieds. Je continu cet apres-midi a faire les trous, je mettrai aussi des photos @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Perso j'ai trouvé une sorte de toute petite goutière pour les aérations des salles de bains ou des toilettes. Ca fait 10-15cm de long et ça existe en diamètre de 80 ou 120mm. (dans un magasin de briclage j'ai trouvé ça) Et pour le plexi 2mm c'est fin! Perso j'avais fait ça avec du 5mm mais à partir de 3mm c'est bon, à mon avis pas en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo16 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 voila je suis là! je vous met les photos: là c'est aprés avoir découpé la facade pour le blowhole. voila dites moi ce que vous en pensez, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 je trouve ke le blowhole est tro sorti mais bon c'est que le commencement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo16 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 tinkiete pas meua c'est fait exprés apré, je compte encore rajouté du mastique pour bien mouler la facade (j'aime bien le style réacteur ) si vous avez des idées pour arriver à placer un ventilo de 12cm, mé avec le décalage je sait pas comment faire, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 J'aime beuacoup ce style de blowhole, on le retrouve sur pas mal de mod en ce moment et vraiment je trouve ça surper classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo16 Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour à tous, je croi avoir fait une petite boulette , j'ai mis du mastic spéciale fixation et il s'est tassé mais au moins le tube ne risque pas de bouger , j'attends encore une journée que cela sèche et j'applique un autre mastic (si vous avez une idée du type de mastic à utilisé, ellesera la bienvenue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika40 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 tu peux essayer le Mastic polyester ( choucroute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo16 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Merci Mika40, jen ai acheté aujourd'hui et je l'ai appliquer, sa donne ça:(il est pas encore poncé sur ces photos) Il manque encore du mastic, c'est pas parfaitement lisse. Et voila, une photo d'ensemble avec la porte (trés mal) découpé et le blowhole poncé: Je vais découpé un cercle dans le petit arré de la porte pour y mettre un ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 arf, arretez de mettre vos image sur imageshack! ils ont bannis pcinpact de leurs serveur, donc vos photo, on les voit pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.