Cl Sheppard Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 a tous J'ai l'ancien duron 1,8 avec 640Mo de RAM de 2 x 40Go de DD de mon père qui traine, j'aimerais bien m'en servir comme serveur. Au début ca sera uniquement un serveur de stockage et de téléchargement, donc il faudra que je puisse le commander via VNC ou autre depuis XP (pc de mon frère) ou Mac OS X (moi ). Ensuite je pense m'en servir comme serveur FTP à la place du serveur free. Et comme mon IUT est éligible à la MSDN, j'ai droit à tous les logiciels microsoft gratos Seulement je ne sais pas quel OS prendre 2000 2000 pro 2000 serveur 2003 serveur standart 2003 serveur entreprise Lequel prendre pour mon usage ? pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonsoir! Un 2003 standard ferait l'affaire je pense!! En plus, tu auras Terminal Server en natif et c'est beaucoup plus agréable qu'un VNC!! (Je pense qu'il doit y avoir des clients dispo sous MacOS). Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut, XP pro, ça suffit largement pour faire ce que tu veux (avec un logiciel pour le serveur FTP, genre TYPsoft FTP server) ... Eventuellement tu vires les composants dont tu n'as pas besoin avec nLite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl Sheppard Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Le problème c'est que j'ai déja utilisé mes licences XP pro que je pouvais avoir Puis j'ai pas envie de mettre une licence pirate. Bon va pour 2003 serveur standart alors, à moins qu'il y ait d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.