Aller au contenu

Une chose plus interessante chez CREATIVES


GREIFS

Messages recommandés

Elle arrive pas encore en France les pauvres ....

Sans doute pour les FETES de fin d´annee .....

LES MEGAWORKS 7.1 .

Oui c´est con a dire et encore je reste poli , a quoi cela sert ?

La reponse est simple , les 7.1 vont avoir un avenir proche tres prometeurs , car les developpeur de jeux voir de film vont si interresser d´avantage .

Sans rentrer dans les detail les AC3 ou DOLBY DIGITAL on attendu assez lontemps avant d´etre le standart ....

Car personne y croyait vraiment , aujourd´hui c´est chose fait et bientot le D.T.S

deviendra je l´espere ce standart .

Pour en revenir au 7.1 , les avis a deux balles des pseudo expert du net , qui conseil toujours les 5.1 au lieu des 7.1 , car il existe pas ou tres peu de jeu en ce mode , ce qui est pas le cas des films , comme argument , cela semble surrealiste car on est sur un site informatique , ont ils pas le meme point de vu sur les carte graphique a 400 € ou 600 € , et bien non acheter une 9800 TX au lieu de la simple 9800 , car elle est plus performante et pour l´avenir c´est mieux , meme discours que pour la 9700 PPRO .

En fait si quelqu´un peu me dire si il joue mieux avec une 9800 ou une 9800 TX .

Car aucun jeux actuel en tire un veritable benefice et puis ces cartes seront elles un jours veritablement bien exploite , sans doute pas car leur duree de vie diminue dans le haut de gamme a une vitesse ....

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acoustiquement le7.1 n'apporte pas de grande difference par rapport au 5.1

je pense que c'est une petite evolution (tres petites par rapport a l'evolution de la stereo vers le 5.1)

il s'agit plus d'une optimisation mais qui a terme pourra remplacer le 5.1

mais pour l'instant c'est chipoter (qui c'est qu'a la plus grosse......) car il faut deja avoir une piece ou tout tienne et d'une bonne acoustique ! Oui c'est la le plus gros probleme a mon avis ! car trop de son tue le son ....

pour l'instant le 5.1 est tres bien mais il faut faut voir quel va etre la politique des fabricant et l'evolution des normes (car majoriterement le 7.1 c'est du 5.1 bidouillé ..)

faut voir le prix egalement !

mon mot de la fin : ce n'est pas vraiment necessaire ,c'est pour les pointilleux/passionné qui veulent se faire plaisir ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y avait un membre du forum qui visiblement travaillait dans la sonorisation des cinés, et il nous avait sorti qu'en fait, le 7.1 etait officiellement reconnu comme apportant une amelioration sensible de l'ecoute qu'a partir d'ecrans de plus de 18 mètres de diagonale.

Donc si jamais tu as un ecran de plus de 708,66 pouces, vas-y, fonce!! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, moi j'avais lu un autre avis sur le 7.1, ils disaient que cela etait interessant dans une piece relativement grande, genre un grand salon, par contre ds une piece plus petite, la difference entre 5.1 et 7.1 etait moins interessante, mais pas initerssante

Se sont des idees recu , bien au contraire plus la piece est petite , plus il faut d´enceinte , car le principe est simple a explique , les enceinte doivent etre placerees de facon a ce que l´ecoute optimum soit a au centre logique oui mais les 5.1 apporte est bien exploiter mais a des lacune au niveau des surounds , car un cote est pas exploites , sous exploiter materiellement , c est un trou dans l´image sonord , donc les 7.1 corige le tire , a noter qu´il existe effectivement des 10.1 pour les Professionnels, voir chez Bose , je pense que c´est les jeux , 3d qui dans l´immediat en tiront vraiment parti dans une piece reduite avec une image sonord mieux defini en fait rien ne vaut la qualite , en fait le nombre d´enceinte equivaut un peu , c´est une image evidemment , au nombre de pixel pour un moniteur , pour la definition d´image .

Donc le nombre plus la qualite pour les petite et grande piece oui , esuite le seul soucis c´est pour les grandes pieces de prendre des enceinte tres puissante .

Pour les petites la seul question est la qualite , la puissance , c´est qui peu le plus , peu le moins , autre avantage pas de soucis de saturation .

A noter que les 5.1 c´est un standart viellissant , place au 7.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les 5.1 c´est un standart viellissant , place au 7.1.

t'es fou !! il vient a peine de commencer a s'implanter ..

a noter qu´il existe effectivement des 10.1 pour les Professionnels

tu peut faire tout ce que tu veut comme configuration d'enceinte !

le probleme de ces configurations tiens surtout a la place qu'utilise chaque canaux lors de l'enregistrement d'ou les norme dts,surround.. le format ac3 ... et donc la technique de compression !

et il faut savoir que l'oreille humaine peut etre facilement trompé d'ou certain effet type suround sur 2 enceinte ! la sensation ressentit ne tient pas qu'au nombre d'enceinte !

la futur tendance d'ailleur sera l'augmentaion des caissons de basses ,genre ca peut donner du 5.5 (les aigues qui tourne dans un sens et les graves dans l'autre ! sensation mal de mer garantie !!) deja des kit 5.2 et 7.2 apparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du 7.1 dans le cinema je le comprends,et encore seulement si on est pile poil au centre de la salle,sinon l'effet est foiré!

mais pour tout ce qui est des jeux videos,ou pire la musique ca sert carreement a rien! quasi aucun jeu n'utilise reellement le 5.1,alors le 7.1 j'imagine meme pas!

et autre chose que bcp semblent ignorer,c qu'il vaut mieux jouer sur du 2.1 klipsch que sur du 5.1 creative,menfin c qustion de gouts apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous ces artifices sont au détriment de la qualité du jeu ou du film... je reste en mono...

Franchement, c'est entièremnt subjectif le son ! Trop de paramètre son à prendre en considération: reflexion des matériaux, qualité des HP, des filtres, placement, disposition "émotionnelle" de l'auditeur ! Et la vraie stéréo est déjà suffisement complexe et largement sous exploitée !

Ca reste des cache-misères tout ça...

C'est comme un bouquin (vous savez, le truc en papier avec des mots !... :incline: ). Le papier peux être un couché brillant de la meilleure qualité possible, la couverture plaquée or, si le livre est nul, il le restera... et c'est un peu ce qui se passe en ce moment: beaucoup de merde (jeu, zic ou film) mais en 5.1 ou 7.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bin, il faut pas dire non plus que le son 3D dans les jeux, c'est inutile ou pourri. Quand c'est bien géré comme dans un battlefield, ca peut te sauver la vie.

ce qui me gène là dedans c'est simplement le faite que l'on a tendance à mettre plus en avant les artifices techniques au détriment de la qualité du produit...

Ok, j'aime bien me "plonger" dans l'ambiance, mais franchemant là, ça devient ridicule... Tu me diras, ça vient p'têt du fait que c'est mon métier :oops: déformation professionnelle ! Et que je vois (entend...) les "trucs et astuces" à deux balles !! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acoustiquement le7.1 n'apporte pas de grande difference par rapport au 5.1

je pense que c'est une petite evolution (tres petites par rapport a l'evolution de la stereo vers le 5.1)

il s'agit plus d'une optimisation mais qui a terme pourra remplacer le 5.1

mais pour l'instant c'est chipoter (qui c'est qu'a la plus grosse......) car il faut deja avoir une piece ou tout tienne et d'une bonne acoustique ! Oui c'est la le plus gros probleme a mon avis ! car trop de son tue le son ....

pour l'instant le 5.1 est tres bien mais il faut faut voir quel va etre la politique des fabricant et l'evolution des normes (car majoriterement le 7.1 c'est du 5.1 bidouillé ..)

faut voir le prix egalement !

mon mot de la fin : ce n'est pas vraiment necessaire ,c'est pour les pointilleux/passionné qui veulent se faire plaisir ! :yes:

Non le 5.1 arrive peut etre dans ta campagne maintenant , mais il existait bien avant le debuts des annees 90 , avant l´echec du 4.1 , a refroidit pas mal de grosse boite , heureusement il y a eu une societe Japonaise qui a continue , c´etait pas Pioneer ou Sony , je parle de machine a 10 000 franc pour le moyemn de gamme , bref des betes , et je sais de quoi je parle car je suis cette marque depuis fort longtemps .

L´AC3 pour les Pro qui cela joue ou pour moi pour faire chier les vendeur au niveau de l´appelation .....

Le Dolby digital a vraiment deux grosse lacune dans l´image sonor , et j´aurais prefere que tu me parles du DTS comme standart a venir .

J´oubliais Grand Merci a LUCAS Art qui a amene le cinema de qualite dans les maison , cette societe a vraiment ete la seconde societe a y croire , oui je sais j´oubliais DOLBY .

Le 7.1 en THX avec des enceintes de 200 watt efficaces cela c´est du beau ..... mmeme tes jeux pourri a 5 franc te feront flipper .....

:keskidit:

Car jamais le son , actuallement a ete de cette qualite.

Pour repondre a ta remarque pour le 5.2 .

Cela existait deja sous une forme mono , mais vite abandonne car pas interressant , mieux vaut travailler les medium et les egus , car le grave voir je pense que tu parles plus de l´infra grave , ne releve d´aucun probleme technique , car il existe aucun film en 5.2 ou 7.2, voir plus dans les salle de cinema .

En gros les grave sont souvent delaisser , voir trop lourd dans les kit cinema , donc je porte un jugement severe pour la qualite des grave restitue, a noter le prix d´un vrai caisson haut de game avoisine les 1500 Euro , donc cela m´etonne que tu puisses avoir deux caissons de qualite .

En bref ce que l´on vend pour des caisson de grave correspond au bombom de Pionner dans une voiture , c´est moche et bon pour les Boeuffff .....

Vive le THX Vive le 7.1 ....

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD

Les films utilisant le DD surround EX

http://www.dolby.com/movies/films_previous.html

http://www.dolby.com/movies/films_upcoming.html

attention ds le 2° lien il n'y en que 4 (c'est ceux qui ont le logo a côté)

Il faut aussi se dire que le DD Surround EX n'est qu'un faux 6.1; un canal central est crée a partir du son des enceintes surround (donc encore loin du 7.1)

Allez sur le lien en bas : What is DD Surround EX

"To maintain compatibility, the back surround channel is matrix-encoded onto the left and right surround channels of an otherwise conventional 5.1 mix"

Néanmois je crois me souvenir qu'une version DVD de Godzilla était sorti en 8.1 ou 8.2 je sais plus. :fumer:

Ca reste histoire de dire qu'ils l'ont fait.

Pour le DTS

http://www.dtstech.com

DTS ES Matrix c l'équivalent du DD Surround EX

DTES ES discrete c un vrai 6.1

mais la y'a encore moins de film que pour le DD (standard moins répendu)

pas trouvé de lien dsl

Pour les DVDs

Une liste des DVD dispo en DD EX, DTS ES : Matrix et DTS ES Discrete

94 pour le DD EX

52 pour DTS ES : Matrix

34 pour le DTS ES

Il s'agit des versions zone 1 qui bien souvent (mais pas tout le tmps heureusement) perde leur spec en passant en zone 2 :keskidit:

ca fait pourtant 4 ans que ces formats existe : SW I (1999) premier fillm en DD EX

le DTS ES je sais pas mais ils ont du sortir ca a la mm époque ou peu après

et pourtant y'a des masses de films qui exploitent ce formats là

Comme on peut le remarquer le 7.1 n'a aucune existence réel au niveau d'un codage/décodage (pour le gd public du moins) donc ca sert pas a grand chose d'avoir toute ces enceintes; elles ne sont pas exploitées.

le 6.1 a déjà du mal a percé : 180 films en DVD sur 4 ans qd on pense que Canal + dans la mm période a diffusé 1200 nouveaux films (certes il n'ont pas tous besoin d'un son 6.1, mais qd mm la proportion est ridicule)

En plus pour les jeux

quasi aucun jeu n'utilise reellement le 5.1

donc walla ...

Greifs ->

le trou sonore dont tu parles pour les surround n'apparait que si tu espaces tes enceintes surround de plus de 6m l'une de l'autre

Pour finir il faut aussi penser au nombre de film BIEN encodé ce qui reste aléatoire et tributaire de l'ingé son qui travaille sur le film.

Compare n'importe quel film qui mérite une bande son 5.1 (film d'action, de SF, d'horreur, etc.) ac SW I ou SW II (qui exploitent vraiment a fond le 5.1)

... et surtout expliquez moi l'utilité d'un diner de cons en 5.1 ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 5.1 arrive peut etre dans ta campagne maintenant , mais il existait bien avant le debuts des annees 90

t'es fou !! il vient a peine de commencer a s'implanter

j'entendais par la le commun des mortel .....

je vais pas polimiquer encore plus ! car le son c'est comme le gout et les couleurs ....

le principal c'est pas d'avoir une ou plusieurs enceinte ! c'est plutot le cheminement de l'audio , de l'enregistrement(vibration d'air...) jusqu'a la restitution(dans l'oreille) qui est le plus important !

et quand je vois des vhs THX ca me fait mal !! lol (a part ca le principe du thx a du bon ! dans la theorie ! en general ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD

Les films utilisant le DD surround EX

http://www.dolby.com/movies/films_previous.html

http://www.dolby.com/movies/films_upcoming.html

attention ds le 2° lien il n'y en que 4 (c'est ceux qui ont le logo a côté)

Il faut aussi se dire que le DD Surround EX n'est qu'un faux 6.1; un canal central est crée a partir du son des enceintes surround (donc encore loin du 7.1)

Allez sur le lien en bas : What is DD Surround EX

Néanmois je crois me souvenir qu'une version DVD de Godzilla était sorti en 8.1 ou 8.2 je sais plus. :8

Ca reste histoire de dire qu'ils l'ont fait.

Pour le DTS

http://www.dtstech.com

DTS ES Matrix c l'équivalent du DD Surround EX

DTES ES discrete c un vrai 6.1

mais la y'a encore moins de film que pour le DD (standard moins répendu)

pas trouvé de lien dsl

Pour les DVDs

Une liste des DVD dispo en DD EX, DTS ES : Matrix et DTS ES Discrete

94 pour le DD EX

52 pour DTS ES : Matrix

34 pour le DTS ES

Il s'agit des versions zone 1 qui bien souvent (mais pas tout le tmps heureusement) perde leur spec en passant en zone 2 :fumer:

ca fait pourtant 4 ans que ces formats existe : SW I (1999) premier fillm en DD EX

le DTS ES je sais pas mais ils ont du sortir ca a la mm époque ou peu après

et pourtant y'a des masses de films qui exploitent ce formats là

Comme on peut le remarquer le 7.1 n'a aucune existence réel au niveau d'un codage/décodage (pour le gd public du moins) donc ca sert pas a grand chose d'avoir toute ces enceintes; elles ne sont pas exploitées.

le 6.1 a déjà du mal a percé : 180 films en DVD sur 4 ans qd on pense que Canal + dans la mm période a diffusé 1200 nouveaux films (certes il n'ont pas tous besoin d'un son 6.1, mais qd mm la proportion est ridicule)

En plus pour les jeux

quasi aucun jeu n'utilise reellement le 5.1

donc walla ...

Greifs ->

le trou sonore dont tu parles pour les surround n'apparait que si tu espaces tes enceintes surround de plus de 6m l'une de l'autre

Pour finir il faut aussi penser au nombre de film BIEN encodé ce qui reste aléatoire et tributaire de l'ingé son qui travaille sur le film.

Compare n'importe quel film qui mérite une bande son 5.1 (film d'action, de SF, d'horreur, etc.) ac SW I ou SW II (qui exploitent vraiment a fond le 5.1)

... et surtout expliquez moi l'utilité d'un diner de cons en 5.1 ?? :yes:

Les Film THX sont vraiment bien exploiter , il faut noter que les Kit THX de Creatives sont bien les meilleurs du marcher au niveau de l´informatique .

En aucun cas elle peut rivaliser avec de vrai enceinte THX a plusieur milliers d´euros ....

Il faut savoir faire la par des choses et puis regarder un film DVD sur son ecran c´est nul , meme en 19 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...