Aller au contenu

[CG] Question 8800 gts 320 mo


greg64140

Messages recommandés

Bonjour je viens de changer ma carte mére et carte graphique, voir ma signature, Je pense avoir un souci de température et de fréquences.

Je n'ai rien touché c'est au magasin qu'on ma tout remonté car je pouvais pas le faire, j'ai un platre :-D .

Donc j'ai récupéré ma machine, formater etc..., intaller le forceware 97.92, et le dernier ntune.

Je me suis rendu compte que sur le bureau j'étais à 69°c, aprés avoir jouer et bencher un peu 77°c, et j'ai vu que ntune m'affiche une fréquence pci-e de 2500mhz au lieu de 100mhz. Et ensuite les fréquence d'origine sont normalement 500mhz/800mhz et moi j'ai 513mhz/792mhz.

Donc je me demande si j'ai pas un souci la, car j'ai un ami qui a la version 640mo, il est à 50°c sur le bureau et monte à 70°c maximum.

Merci de donner vos avis, et mon boitier est bien ventilé pour information, j'ai un 12cm qui souffle à l'avant, et un 12cm à l'arriére en éxtraction, et l'alimentation en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de changer ma carte mére et carte graphique, voir ma signature, Je pense avoir un souci de température et de fréquences.

Je n'ai rien touché c'est au magasin qu'on ma tout remonté car je pouvais pas le faire, j'ai un platre :transpi: .

Donc j'ai récupéré ma machine, formater etc..., intaller le forceware 97.92, et le dernier ntune.

Je me suis rendu compte que sur le bureau j'étais à 69°c, aprés avoir jouer et bencher un peu 77°c, et j'ai vu que ntune m'affiche une fréquence pci-e de 2500mhz au lieu de 100mhz. Et ensuite les fréquence d'origine sont normalement 500mhz/800mhz et moi j'ai 513mhz/792mhz.

Donc je me demande si j'ai pas un souci la, car j'ai un ami qui a la version 640mo, il est à 50°c sur le bureau et monte à 70°c maximum.

Merci de donner vos avis, et mon boitier est bien ventilé pour information, j'ai un 12cm qui souffle à l'avant, et un 12cm à l'arriére en éxtraction, et l'alimentation en extraction.

Une fréquence pci-e de 2500mhz :transpi:

ça doit être un bug du programme :byebye:

Vas dans le bios de ta carte mère (touche suppr au démarrage) et met les paramètres par défaut pour commencer

tout sera normalement en "Auto"

Tu peux aussi vérifier la fréquence du bus PCI'e en même temps.

Concernant la température de ta CG, oui cela paraît assez élevé, mais pas alarmant non plus...

Les fréquences different légèrement selon les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est fait et tout est normal dans le bios, j'ai la derniére version, enfin aprés sous 3dmark 03, je fais 24664 points, le 2005 11069 points et 2006 6607 points.

Mais déja vu que les fréquence ne sont pas d'origines, je penses que ça va être retour au magasin.

voir les fréquences du constructeur ici:

http://www.xfxforce.com/web/product/listCo...seriesId=730995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je savais, donc j'ai 13mhz de plus au gpu, et 16mhz de moins à la mémoire. Donc c'est pas bon.

Et en ce qui concerne les scores à 3d mark tu en penses quoi?

Ben là faudrait comparer avec une config identique à base d'AMD

Sous 3DM06 avec toutes les fréquences d'origines je faisai 8294pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je savais, donc j'ai 13mhz de plus au gpu, et 16mhz de moins à la mémoire. Donc c'est pas bon.

Et en ce qui concerne les scores à 3d mark tu en penses quoi?

Oula rien de bien méchant dans tout ça , ma gtx est a 576/890 je vais pas pleurer , en plus c'est peu etre encore un bug de lecture du ou des programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je savais, donc j'ai 13mhz de plus au gpu, et 16mhz de moins à la mémoire. Donc c'est pas bon.

Et en ce qui concerne les scores à 3d mark tu en penses quoi?

Oula rien de bien méchant dans tout ça , ma gtx est a 576/890 je vais pas pleurer , en plus c'est peu etre encore un bug de lecture du ou des programmes ...

+1 ça arrive bien souvent que les cartes vidéos ne soit pas exactement à la frèquence (Gpu et Mem) annoncé. ça peut varier de quelques Mhz, mais c'est pas énorme.

Pour les tempèratures ça me parait normal, enfin tout dépent du refroidissement interne de ton pc (ventilo en plus dans le boitier ?)

Mais bon, les 8800gts à ce qu'il parait chauffe pas mal ;) et t'inquiéte pas tu as encore de la marge, je crois que le seuil max à ne pas dépasser est de 110° par là ^^

Tant, que tu n'as pas d'artefact ou de problème .... ça sert à rien de la renvoyer au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquences : au choix du fabriquant... souvent des marges de +-10% sont effectués chez XFX, BFG et compagnie... sur ma BFG les fréquences d'origines étaient de 514/795

Température : rien d'alarmant, ma GTS tournait a 62° en idle et 81° en full... si tu regardes dans les parametres d'alarme tout reste ok jusqu'à 120°

Score 3Dmark : tout OK aussi... tes scores sont normaux pour une GTS et un Athlon64 mono-core

Conclusions : ton pc tourne normalement... pas besoin de t'alarmer ou de ramener la carte chez le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...