Aller au contenu

Cherche conseil branchement ventilo sur sysfan


steph034

Messages recommandés

Bonjour,

L'alim de mon sonata est HS

J'ai donc racheté une alim mais il n'y a pas de prise fan only contrairement à l'alim antec.

Je donc donc connecté le ventilo du boitier sonata (le 120mm en extraction) sur une molex, mais là le ventilo tourne à fond car sur du 12v.

Puis raccorder ce ventilo à la fiche sys fan de ma CM (gigabyte k8nf9 ultra) ?

Cela va t-il réguler le ventilo ?

si non tournera t-il à fond comme maintenant ?

il y a t-il un risque de le faire tourner moins vite ?

Note : j'amierais vos conseils avant de faire quoi que se soit car je n'ai pas d'adaptateur pour relier le ventilo à la CM pour le moment et je ne voudrais pas acheter pour rien.

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu le connectes sur ta CM ensuite SpeedFan est un logiciel qui permet de faire varier la vitesse des ventilos depuis Windows, je ne sais pas s'il est compatible avec ta CM mais tu peux toujours essayer, sinon il y a toujours la solution du potentiomètre ou du rhéobus.

Par contre attention avec SpeedFan, peut-être qu'il te proposera de faire varier la vitesse de plusieurs ventilos sans donner d'indication, fais donc gaffe de ne pas ralentir le ventilo du CPU par exeple sans t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais un peu speedfan il fonctionne avec ma Cm je l'avais mis avant pour mon proc mais le bios le fait varier aussi alors j'ai laissé tombé

finalement mon alim antec est tjs sous garantie, je ne savais pas qu'antec garantissait ses produits 3 ans, mon alim est d'avril 2005, je croyais que la garantie était passée, donc je vais me la faire echanger, et retour du calme par contre j'ai claqué 60 euros pour une autre alim pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...