morgantip Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Là je me permet à nouveau de vous soliciter ! Je sais que vous êtes trop fort !!! Pas comme moi !!! Enfin après avoir pleuré pendant 2 heures je continue mon message... J'ai un magnétoscope avec des K7 qui pourrissent plus vite que leur ombre et je souhaite mettre tout ce "binz" sur un DVD (bien sûr avec l'aide du graveur de DVD) Les questions : - Quel carte utiliser pour l'acquisition ? - Quel soft pour compresser ? (j'avais oublié, bien sûr je souhaite visionner sur mon lecteur DVD de salon ) - et Quel soft pour graver sur DVD ? Merci les gars.... (et les filles :8 mais je sais pas si il y en a sur PCI ?!??!?!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 j'espere pouvoir te donner un debut de reponse Quel carte utiliser pour l'acquisition ca n'a pas beaucoup d'importance(je pense) donc prend en une moyen de gamme !y'en a meme sur des carte tuner/tv ...... par contre il te faut aussi une carte son ! et Quel soft pour graver sur DVD ben je pense nero !! une fois que ton fichier est encodé au bon format ... par contre ca sert a rien de mettre un seul film K7 sur un seul dvd ! ca serait gacher ! pourquoi pas mettre tes films en divx en bonne qualité comme ca tu peut mettre 4 film par dvd ! mais bon tu pourra pas les regarder sur ton lecteur de salon ! a moins que tu ne change pour un lecteur dvd/divx ... ps: quel est ton type de magnetoscope ? t'a une sortie s-video ou composite ? parce que si tu as s-video ca serait interressant de voir pour une carte d'acquisition qui supporte ce format ! histoire de gagner le peu de qualité que tu peut encore sauver .... a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ca n'a pas beaucoup d'importance(je pense) donc prend en une moyen de gamme !y'en a meme sur des carte tuner/tv ...... T'as une marque ou un model à me proposer ! ben je pense nero !! une fois que ton fichier est encodé au bon format ... J'utilise quoi comme format ! par contre ca sert a rien de mettre un seul film K7 sur un seul dvd ! ca serait gacher !pourquoi pas mettre tes films en divx en bonne qualité comme ca tu peut mettre 4 film par dvd ! mais bon tu pourra pas les regarder sur ton lecteur de salon ! a moins que tu ne change pour un lecteur dvd/divx ... En divx on fait comment ? ps: quel est ton type de magnetoscope ? t'a une sortie s-video ou composite ?parce que si tu as s-video ca serait interressant de voir pour une carte d'acquisition qui supporte ce format ! histoire de gagner le peu de qualité que tu peut encore sauver .... C'est un philips et il me semble qu'il a ce que tu dis !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 en gros, si j'ais bien tout compris, as tu une sortie sur ton magnétoscope type RCA (je ne sais si tu vois ce que c'est, un cordon noir et en général jaune des deux cotés-male-) et le cordon svideo a peut pret la même chose a part au niveau du connecteur, ce n'est plus une simple fiche mais des petits picots noir a l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 par contre, je ne te conseillerais pas de compresser en divx, tu perdrais la compatibilité avec ton lecteur. Utilise DVDSrhink (par ex) pour encoder tes vidéos à la qualitée maximale de la VHS. Normallement, tu pourras mettre 2 ou 3 (suivant la longueur) films sur un DVD. Avec un menu pour choisir le film, voir le cahpitrage si tu fais les choses très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfvert Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 il y a les all in wonder qui font parfaitement ce travaille , et notament qui syncronise bien le son et l'image il n e faut pas encoder directement en divx ou alors tu perdras des images tu peux utiliser l'acquisition en mepg2 , qui fonctionne trés bien tous les modéles ne se valent pas...... evite les tuner sur port usb c'est de la vrai merde il vaux mieux des bridges sur port firewire ( la meileur qualitée possible....en dv et tous et tous) vérifir bien que la carte accepte le secam ou tu vas avoir des problémes de couleurs ( grave et insolluble) si tu me donne ton budjet, je pourrais te conseiller un modéle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.