Aller au contenu

pb d'overclocking

canneton

Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai overclocké mon proc c'est un amd athlon xp 1800 a 1530

je suis aller sous le bios et j'ai tout augmenté j'obtiens 1620

c'est deja bien sauf que j'ai mis les frequence suivante 140 X12.5=1750

donc je ne comprend pas :

photo dsl pour la taille je ne sais la reduire

Sans%20titre.JPG

heum heum.... je ne suis pas vraiment partisant de ces méthodes de barbares...

j'ai moi ossi un 1800+ et honnêtement, même les premières séries comme la mienne tiennent un overclok correct: 1759@153*11.5 et ce, sans changer les voltages mais avec un peu de patience...

il tient tres bien le 144 FSB en entrée de jeu, puis 1 mois plus tard 148 puis 1 semaine plus tard 152 puis 153 le lendemain, pour moi c comme sa que sa s'est ^passé.... je tourne sur du VIA KT400 EPOX 8K9A2 et avec de la RAM noname puces Elixir... PC2100.. voilàààà donc comme koi, le coeff n'est pas le plus important. sur SAndra j'ai un PR-Rating de 2600 Mhz... mais sandra fume un peu...

heum heum.... je ne suis pas vraiment partisant de ces méthodes de barbares...

j'ai moi ossi un 1800+ et honnêtement, même les premières séries comme la mienne tiennent un overclok correct: 1759@153*11.5 et ce, sans changer les voltages mais avec un peu de patience...

il tient tres bien le 144 FSB en entrée de jeu, puis 1 mois plus tard 148 puis 1 semaine plus tard 152 puis 153 le lendemain, pour moi c comme sa que sa s'est ^passé.... je tourne sur du VIA KT400 EPOX 8K9A2 et avec de la RAM noname puces Elixir... PC2100.. voilàààà donc comme koi, le coeff n'est pas le plus important. sur SAndra j'ai un PR-Rating de 2600 Mhz... mais sandra fume un peu...

+1 pas franchement besoin de debloquer le coef (sauf si tu y tien) en plus c chiant a faire

mon xp1800+ sur une abit at7max (c la config de mon serveur) est parfaitement stable a 166*11.5=1909mhz et g atteint 175 mais pas stable quand je lance des appli trop lourde et 178 ecran bleue au demarrage (refroidie par watercooling maison :yes: )

donc tu voie par franchement besoin de toucher au coef

Parles en FSB... c'est plus compréhensible...

moi: 142 ss pb., 144 sans pb, 146 freeze, donc 145... soit 1660 Mhz

essaye 144...

Pour le K6-2, donne moi le modèle de ta carte mère , c'est quoi la RAM comment il est le cache L2 ? (barrette ou intégré sur CM ?) et après on avisera... :keskidit:

Je ne suis pas une usine à OC

Parles en FSB... c'est plus compréhensible...

moi: 142 ss pb., 144 sans pb, 146 freeze, donc 145... soit 1660 Mhz

essaye 144...

Pour le K6-2, donne moi le modèle de ta carte mère , c'est quoi la RAM comment il est le cache L2 ? (barrette ou intégré sur CM ?) et après on avisera... :keskidit:

Je ne suis pas une usine à OC

alors c'est une asus

mais je ne sais que cela

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...