Aller au contenu

Problème Ventilateur monstrueux

BHKMarc

Messages recommandés

Salut à tous, voila depuis quelques mois j'ai un PC avec les caractéristiques suivantes : Pentium D, 1Go de ram, 2 radeon X1900 en SLI et une ventilateur alimentation QTec 600 ou 650watts ...

Et depuis un certains temps j'ai un bruit de fond énorme, et il arrive qu'au bout d'un certains temps, mon PC s'éteint tout seul dans un grand "Tchak" à faire sursauter un mort ...

Donc je voulais savoir, comment savoir si ca vient vraiment de mon alimentation ? Y a t-il des trucs pour tester, des programmes ?

Merci d'avance

Salut à tous, voila depuis quelques mois j'ai un PC avec les caractéristiques suivantes : Pentium D, 1Go de ram, 2 radeon X1900 en SLI et une ventilateur alimentation QTec 600 ou 650watts ...

Et depuis un certains temps j'ai un bruit de fond énorme, et il arrive qu'au bout d'un certains temps, mon PC s'éteint tout seul dans un grand "Tchak" à faire sursauter un mort ...

Donc je voulais savoir, comment savoir si ca vient vraiment de mon alimentation ? Y a t-il des trucs pour tester, des programmes ?

Merci d'avance

des radeons en SLI :dent: ;) :fichegueule:

Pardon ? Non pas du tout ... Mes cartes graphiques sont deux Ati Radeon X1900 Crossfire edition ... pk je mentirais ca m'avancerait a quoi ??

Et pour SpeedFan, je suis sous Vista et après l'installation il me dit qu'il y a un pilote non signet donc que c'est pas bon et que ca risque de pas fonctionner, et effectivement à part le CPU rien ne marche, j'ai aucune donnée qui s'affiche ... une alternative ?

tu as regardé dans le bios les temperatures du proco (ca peut venir de la si ca chauffe trop), et les tensions pour voir si ton alim marche correctement.

apres pour le bruit arrete tes ventilos 1 par 1 (avec ta main) pour voir duquel ton bruit vient.

sinon pour des carte ATI ce n'est pas du SLI mais du crossfire, c'est pas la meme chose.

Démonte le et remonte le correctement, si tu ne sais pas le faire n'y touche pas!

La pate thermique est une pate (normal c'est écris) qui se met entre le Procésseur et la partie (aluminium ou cuivre) de ton ventirad, elle permet une meilleure transmission de la chaleur et comble les irrégularité entre le CPU et le ventirad, c'est trés important.

Maintenant on fait meme des pate avec de l'argent mélangé, et des bases de CPU en Or...

Démonte le et remonte le correctement, si tu ne sais pas le faire n'y touche pas!

La pate thermique est une pate (normal c'est écris) qui se met entre le Procésseur et la partie (aluminium ou cuivre) de ton ventirad, elle permet une meilleure transmission de la chaleur et comble les irrégularité entre le CPU et le ventirad, c'est trés important.

Maintenant on fait meme des pate avec de l'argent mélangé, et des bases de CPU en Or...

Salut, j utilise ce topic pour poser une tite question :D

Bin voila j'ai overclocké mon E6300 à 3100Mhz il fonctionne impecable, mais c'est au niveau des temperatures que sa se gate, j attein les 67° sous TAT :transpi: (en full biensur ) je trouve que cest enorme pour un petit O/C d'autant plus que j'ai un ventirad de marque evercool de 92mm(la temperature ambiente est de 3O° a peut pres).

je pense que je dois mal mettre le pate thermique :transpi: ,

alors ma queston est:

il faut mettre la pate thermique plus vers le centre ou vers l exterieur, et dans quel proportion?

merci beaucoup :byebye:

personelement j'ais étalé une couche a peu pres uniforme pas trop épaisse (je l'ai fais qu'une fois je ne suis pas non plus un expert)

sinon c'est quoi ton ventirad ? (t'as a peu pres les memes temperatures que moi avec le radbox)

ps: va voir dans la section refroidissement en bandeau ya un mini mini tuto pour la pate thermique

:chinois: L'Hiver je ne connais pas,

je suis aux antilles, c'est pour cela que je me bat contre la temperature 37° à midi :oops:

pour le model du ventirad je ne sais pas je sais que c'est evercool(je ne suis pas chez moi pour le moment, quand j'y serais je te dirais).

C'est certainement un probleme d'étalage, je ne repartis pas assez la pâte, je vais tester et je vous dis

PS: je pense aussi a changer de ventirad question de bruit

En meme temps si t'est a 37°C et que nous ont est 25°C grand maxi c'est normal que ton CPU chauffe plus

Non tinkiete,

je fais pas les tests a midi mais plutot en debut de soirée 30°.

j'ai changé la pate thermique, je l'ai mise à l'aide d'une carte de credit(usagée :byebye: )

j'ai perdu 4° en idle sous speed fan, mais sous TAT nada c'est ptètre du au bios, non? :cartonrouge:

Bin voila j'ai overclocké mon E6300 à 3100Mhz il fonctionne impecable, mais c'est au niveau des temperatures que sa se gate, j attein les 67° sous TAT eeek2.gif (en full biensur ) je trouve que cest enorme pour un petit O/C d'autant plus que j'ai un ventirad de marque evercool de 92mm(la temperature ambiente est de 3O° a peut pres).

Un petit OC ? Sachant que d'origine le C2D 6300 tourne a 1.86 ghz ... Je dis pas que ca marche pas, mais je qualifirais pas ca de "petit" OC pour un processeur ..

Bin voila j'ai overclocké mon E6300 à 3100Mhz il fonctionne impecable, mais c'est au niveau des temperatures que sa se gate, j attein les 67° sous TAT eeek2.gif (en full biensur ) je trouve que cest enorme pour un petit O/C d'autant plus que j'ai un ventirad de marque evercool de 92mm(la temperature ambiente est de 3O° a peut pres).

Un petit OC ? Sachant que d'origine le C2D 6300 tourne a 1.86 ghz ... Je dis pas que ca marche pas, mais je qualifirais pas ca de "petit" OC pour un processeur ..

Disons moyen alors 8) ,

mon Vcore es 1,27 en idle et 1.24 en full, c'est pas enorme et pourtant 67°(full) :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...