LV Studio Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour à tous, Bon alors sur les conseils de mon homme inscrit ici, je viens vous demander votre avis sur la configuration de mon futur tant aimé ordinateur que je souhaite commander au plus vite! Je suis donc graphiste/webdesigner de métier, je débute tout juste à mon compte, et j'ai pour le moment un budget autour de 1300 - 1400 euros. Je me suis donc concocté une petite config via le site materiel.net (je compte acheter là bas, car à proximité de chez moi en cas de soucis et je reste fidèle à leur professionnalisme), et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Voyez-vous d'éventuels problèmes de compatibilité, de qualité... car je ne suis pas encore très au point niveau matériel, j'ai tendance à laisser faire mon chéri mais celui ci veut que je me débrouille un peu plus! Donc la voici: - Carte mère : MSI - P965 Platinum - 144,99 ¤- DD système: Maxtor - DiamondMax 20 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo – 41,90 ¤ - DD stockage: Maxtor - DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo – 69,79 ¤ - Graveur DVD : Nec - AD-7173 (argent, oem) - 32,99 ¤ - Ecran : Samsung - SyncMaster 920N - 224,90 ¤ - Clavier/Souris: Microsoft - Wireless Optical Desktop 700 - 31,89 ¤ - Processeur : Intel - Core 2 Duo E6300 - 183,49 ¤ - Mémoire : Kingston - ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4 - 77,99 ¤ (x2) - Carte graph : MSI - RX1650XT-T2D256EZ - 164,99 ¤ - Enceintes : Hercules - XPS 2.160 - 54,90 ¤ - Carte Wi Fi : Hercules - Wireless G PCI - 29,90 ¤ - OS : Microsoft - Windows XP Edition Familiale (oem) - 89,90 ¤ - Boitiers : Maxinpower - BigMax B9909C9 - 49,00 ¤ - Alim : Hiper - HPU-4B580 modulaire - 97,50 ¤ - Ventilo (boitier): Coolink - SWiF-1202 Basic Silent - 14,90 ¤ Merci d'avance pour vos futurs avis qui me seront certainement bien précieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 92,89 ¤ Logitech EX 110 1 34,90 ¤ Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 1 124,90 ¤ Antec NSK4400 1 74,95 ¤ Gigabyte GA-965P-DS3 1 125,99 ¤ G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 1 133,99 ¤ Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo 1 108,45 ¤ Intel Core 2 Duo E6300 1 183,49 ¤ Logitech X-230 Refresh 1 39,90 ¤ Belinea 2225 S1W 1 329,96 ¤ ou Belinea 10 20 30W 1 329,90 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Le prix de la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Le prix de la mémoire Qui lui ou moi? lol En tout cas cubic merci pour ton avis, je vais me pencher plus en détails dessus mais je compte néanmoins pas prendre Vista dans l'immédiat car il a encore quelques soucis pour faire tourner certains logiciels de mon travail qui me sont nécessaires. Je vais donc attendre quelques mois, et un XP en oem me suffira jusque là! Par contre, je compte vraiment pousser un minimum sur la carte graph (d'ou celle que j'ai mise) contrairement à ta proposition car je dois bien gérer la 3d pour mon boulot! Puis je veux pouvoir jouer un petit peu dessus aussi dans mes moments de détente! lol Pour le disque dur, j'ai eu ouïe dire que Maxtor c'est pas bon, lol, donc je vais peut être changer si vous me le confirmer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ok pour la 3d je pensais ça, car en général webdesign il n'y a pas de 3d, sinon je confirme que maxtor c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ok pour la 3d je pensais ça, car en général webdesign il n'y a pas de 3d, sinon je confirme que maxtor c'est pas top Disons que j'aimerai intégrer de manière plus approfondis la 3D à mes compétences, et je compte pas me racheter d'ordi ou de pièces tous les 2 mois donc autant prévoir! lol Pour le DD, tu me conseillerais quoi comme marques alors à part Seagate (au cas ou!)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Hitachi (7K250 ou 7K500) ou Samsung (P120) ou Seagate (7200.10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ouai je crois que je vais éviter Samsung de très loin car j'ai eu que des emmerdes jusque là avec eux! lol En tout cas je te remercie pour tes conseils ça me donne quelques nouvelles pistes intéressantes que je vais suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Je me permets de faire un double post pour mettre ce qui je pense va être la configuration définitive! Je vais tenter de justifier le choix de chaque pièce pour que vous comprenniez mieux le pourquoi de ce choix et que vous puissiez m'orienter éventuellement en fonction. - Carte mère : Asus - P5N-E SLI - 122,95 ¤ (Je n'ai pas pris celle conseillé par Cubic, car pas de possibilité de brancher un 3ème ventilo hors je veux vraiment bien aérer la chose!) - DD système: Seagate - Barracuda 7200.9 SATA - 80 Go - 8 Mo - 46,99 ¤ - DD données: Seagate - Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo - 76,99 ¤ (Donc pour la marque j'ai écouté Cubic, en prennant tout de même quelque chose dans mes moyens, de plus je préfère deux disques durs séparés, car je veux que mes données importantes soient stockés sur un autre DD que le système en cas de plantage de ce dernier)! - CD-Rom … : Nec - AD-7173 (argent, oem) - 32,99 ¤ - Ecran : Samsung - SyncMaster 920N - 224,90 ¤ (Pas le Belinea car ils sont tous en cours de réapprovisionnement, hors je dois commander dans les 24h étant actuellement sur le pc de mon homme la situation doit se régler au plus vite! De plus les Belinea sont en Large screen, fortement déconseillé par la plupart de mes collègues webdesigners pour notre boulot!) - Clavier/Souris: Logitech - EX 110 - 34,90 ¤ (j'ai écouté Cubic) - Processeur : ntel - Core 2 Duo E6300 - 183,49 ¤ - Mémoire : Kingston - ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4 - 77,99 ¤ (x2) (Je n'ai pas pris celle de cubic car étant essentiellement pour les overclocking et ne comptant pas en faire sur mon pc, je n'ai pas vu l'intérêt après je me trompe peut être!) - Carte graph : XFX - GeForce 7600 GT Edition XXX - 177,99 ¤ (excellent rapport qualité/prix rapportés par des collègues très satisfaits de ses performances pour l'usage qu'on en fait y compris au niveau des jeux!) - Hauts Parl : Hercules - XPS 2.160 - 54,90 ¤ (je reste sur mon choix premier pour une question de puissance, n'ayant pas de chaine hi fi actuellement ça la remplacera dans mon salon/salle à manger, car le choix de cubic me parait trop faible 30 watts contre 60) - Carte Wi Fi : Hercules - Wireless G PCI - 29,90 ¤ - Syst d’expl : Microsoft - Windows XP Edition Familiale (oem) - 89,90 ¤ - Boitiers : Maxinpower - BigMax B9909C9 - 49,00 ¤ (question d'esthétique surtout, je n'aime pas du tout la proposition de cubic, lol, et surtout un boitier c'est un boitier, vu que je prend l'alim à part je ne peux même pas m'inquiéter de ce point.) - Alim : Hiper - HPU-4B580 modulaire - 97,50 ¤ - Ventilo : Coolink - SWiF-1202 Basic Silent - 14,90 ¤ Voilà, j'attends donc vos avis finals, si possible justifier pourquoi vous changeriez tel pièce pour une autre ça me permettra de me coucher moins bête ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 les ventilos peuvent se brancher directement sur l'alimentation, et as-tu besoin d'une carte SLI??? la CG est trop chère par rapport aux autres 7600GT, à la rigueur si tu veux une silentieuse et encore meilleure choisit celle la en plus elle coute 1 euro de moins 2 Go de ram c'est pas à négliger pour l'alim modulaire silentieuse et stable le boitier n'est pas de qualité, mais ça tu t'en rendra vite compte si tu veux du bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Sinon y les X1950GT qui sont à 150¤ ? ET sinon je suis pour prendre la G.SKill NT qui sont moin chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Pour les DD : le partitionnage ça sert à quoi hein ? Si t'as un 320 partitionner en 2 et que windows plante, tu ne formate que la partition windows et dans l'autre tes données sont toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 La ram que cubic te propose (G.skill 2x1Go Pc5300) est moins chère que la tienne et elle est plus perf... Je tel conseille donc... Pour l'alim, prend plutot antec NeoHE 550W, meme prix, modulaire et bien stable... Et pour la cg, prends une X1950GT, elles sont plus perfs que les 7600GT... EDIT : après vérif, la NeoHE 550W est 130¤ sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 La ram que cubic te propose (G.skill 2x1Go Pc5300) est moins chère que la tienne et elle est plus perf... Je tel conseille donc... Pour l'alim, prend plutot antec NeoHE 550W, meme prix, modulaire et bien stable... Et pour la cg, prends une X1950GT, elles sont plus perfs que les 7600GT... EDIT : après vérif, la NeoHE 550W est 130¤ sur materiel.net De plus la x1950GT n'est pas en stock sur materiel.net...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Elle ferait mieux de commander chez LDLC ou GrosBill.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Donc j'ai bien pris part de chacune de vos remarques et voilà le résultat final: Carte mère : Asus - P5N-E SLI - 122,95 € DD système : Seagate - Barracuda 7200.9 SATA - 80 Go - 8 Mo - 46,99 € DD données : Seagate - Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo - 76,99 € CD-Rom … : Nec - AD-7173 (noir, oem) - 32,99 € Ecran : Samsung - SyncMaster 920N - 224,90 € Clavier/Souris: Logitech - EX 110 - 34,90 € Processeur : Intel - Core 2 Duo E6300 - 183,49 € Mémoire : G.Skill - Value DDRII 1 Go PC5300 NT - 64,99 € (X2) Carte graph : XFX - GeForce 7600 GT Fatal1ty - 176,95 € Hauts Parl : Hercules - XPS 2.160 - 54,90 € Carte Wi Fi : Hercules - Wireless G PCI - 29,90 € Syst d’expl : Microsoft - Windows XP Edition Familiale (oem) - 89,90 € Boitiers : Maxinpower - BigMax B9909CA - 46,50 € Alim : Corsair - HX 520W- 118,95 € Ventilo : Coolink - SWiF-1202 Basic Silent - 14,90 € Pour citer quelques unes de vos remarques et me justifier: Big Dragon : les ventilos peuvent se brancher directement sur l'alimentation, et as-tu besoin d'une carte SLI??? J'ai pris cette carte car elle avait le bon nombre de branchement pour les ventilos souhaités, pour que ces derniers soient branchés sur la carte mère afin de mieux réguler leur vitesse! la CG est trop chère par rapport aux autres 7600GT, à la rigueur si tu veux une silentieuse et encore meilleure choisit celle la en plus elle coute 1 euro de moins! J'ai suivi ton conseil j'ai pris celle que tu me proposais j'ai juste peur de la chaleur que cela va crée étant donné qu'elle ne bénéficie pas de ventilo! 2 Go de ram c'est pas à négliger Il y avait 2go de ram (un petit x2 entre parenthèses), j'ai fini par prendre celle que Cubic proposait! pour l'alim modulaire silentieuse et stable Ok donc j'ai suivi ton conseil! Le boitier n'est pas de qualité, mais ça tu t'en rendra vite compte si tu veux du bleu! Pour le boitier j'ai finalement pris la version noir de celui que je mettais déjà! J'ai suivi les conseils de nombreuses personnes qui l'ont, et qui en ont été relativement satisfaite, après si effectivement il est de mauvaise qualité, j'en rachèterai un, le risque financier sur ce point n'est pas énorme. Je ne voulais pas du bleu spécifiquement, lol, j'ai pris ce boitier pour le ventilo latéral qui parait etre selon moi la bonne formule pour bien aérer le tout (d'autant plus que dorénavant je me retrouve avec une carte graphique sans ventilateur)! Cubic Design : Pour les DD : le partitionnage ça sert à quoi hein ? Si t'as un 320 partitionner en 2 et que windows plante, tu ne formate que la partition windows et dans l'autre tes données sont toujours là! Excuse moi ma phrase était mal tourné, je ne parlais pas du tout d'un plantage du système mais du Disque Dur système! Celui qui est le plus "sollicité"! J'ai vu autour de moi, le cas de personnes mettant qu'un seul DD assez important tout comme tu me le conseilles, et qui se sont retrouvés en panne avec ce dernier, ayant donc perdu toutes les données importantes qu'ils avaient stockés. Je trouve que séparer ces deux aspects permets de limiter le risque même s'il ne l'éloigne pas totalement car le DD données peut très bien tombé en panne à l'instar du DD système... mais bon deux précautions valent mieux qu'une! numa73 : Elle ferait mieux de commander chez LDLC ou GrosBill.... Je vais pas spécialement m'attarder sur ce point mais j'ai de très mauvaises expériences à mon actif avec LDLC, le SAV n'est en plus pas à proximité en cas de soucis! J'achète chez materiel.net (et je le dis dans mes messages au dessus) car ils sont à proximité de chez moi pour le SAV plus pratique, et en plus j'ai déjà commandé chez eux, je connais leur service et j'en ai toujours été extrèmement contente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 [HS] Tiens LV, étant donné que tu es graphiste / web designer indépendante, aurais tu un site (ou un portfolio en ligne), que je vois un peu ce que tu fais ? (Juste parce que je me déstine aussi à être web designer / Intégrateur voir packaging designer voir maquetiste) [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 [HS] Tiens LV, étant donné que tu es graphiste / web designer indépendante, aurais tu un site (ou un portfolio en ligne), que je vois un peu ce que tu fais ? (Juste parce que je me déstine aussi à être web designer / Intégrateur voir packaging designer voir maquetiste) [/HS] Je suis justement en train de le construire je t'enverrai le lien par mp dès qu'il sera en ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Ok visiblement c'est la période de MAJ des sites (je travaille sur la sixième version du mien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Ok visiblement c'est la période de MAJ des sites (je travaille sur la sixième version du mien ) Lol, bin disons que jusque là j'en avais un qui ne correspondait pas vraiment aux obligations de mon nouveau statut, donc ouai pas le choix, lol! Etant donné que j'ai deja des clients, difficile de bosser pour eux et mon folio en même temps donc je traînasse un peu! lol Bon sinon tu as vu j'ai essayé de compiler au maximum vos conseils à tous et mes attentes, tu en penses quoi au final grosso modo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Je changerai juste la cg (et dd mais ça c'est déjà dit), pour une X1950 pro nettement plus perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LV Studio Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 Que penses tu de celle ci: Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo, pour 30 euros en plus j'ai une 512 Mo vous me conseillez quoi? J'ai vu différentes petites choses sur le net en tapant ça dans google, comme quoi elle aurait quelques petits problèmes tu en a eu des échos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 salut moi j'ai cette carte graphique. j'ai eu un petit problème de plantage au debut, mais c'était windows qui fonctionnait mal. Alors, j'ai réinstaller, et ca booste a 200% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Le problème avec le net c'est ça, c'est que forcément en faisant une recherche on va trouver des gens qui ont un problèm avec n'importe quel matos, alors quand c'est un best seller (X1950pro étant une des carte qui se vend le plus actuellement), on trouve plus de gens qui ont eu des problème, mais en terme de proportion, comparé au nombre de carte vendues, celà reste des cas isolés. Les mauvaises séries, les cartes vraiment à problèmes, les sites relaient eux même l'info (le cas des problème avec les première 7900), donc pas de soucis à se faire là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Pour les DD : le partitionnage ça sert à quoi hein ? Si t'as un 320 partitionner en 2 et que windows plante, tu ne formate que la partition windows et dans l'autre tes données sont toujours là +2 -1 Mais si le HDD crame, les 2 partitions sont mortes ! sinon je suis d'acord avec toi. Peut être plus judicieux il est d'avoir un HDD Système et un autre pour les données importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.