Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment faire une image ghost sur dvd ?


GPTO

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'essaye pour la 1ère fois d'utiliser Ghost (version 9.0.2.3981), en faisant une sauvegarde de l'unité C sur DVD. Mais quand je lance "l'assistant sauvegarder l'unité", Ghost ne me propose que "Fichier local" ou "fichier réseau" comme emplacement pour faire la sauvegarde, et pas CD ou DVD !!! (il n'y à à l'écran que ces deux choix, pas le troisième...)

Qui peut me dire pourquoi ? :francais:

Posté(e)

...je viens de déinstaller puis réinstaller Ghost... : c'est toujours la même chose : pas de choix d'enregistrement sur CD/DVD !!!

Y'a t'il une mise à jour du logiciel à faire...?

Posté(e)

J'ai mis du temps à comprendre ce qui cloche, mais j'ai trouvé : Je devrait avoir dans Ghost la possibilité de choisir d'enregistrer la sauvegarde sur "CD/DVD", et je n'ai pas cette option, et maintenant je sais pourquoi : mes deux lecteurs de CD/DVD ne fonctionnent plus en automatique, ils ne sont plus reconnu automatiquement ! (j'ai un lecteur et un lecteur enregistreur).

Quand je met un CD ou un DVD dedans, il ne se passe rien ! Il faut que j'aille sur l'explorateur, et que manuellement j'ouvre le CD ou le DVD ! Ainsi, je comprends maintenant pourquoi Ghost ne vois pas de lecteur-graveur !

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Posté(e)

J'ai résolu le problème.

Sur un autre forum, quelqu'un m'a passé ce lien : http://adub115.free.fr/Reg/ActiveExecAutoCD.reg, petit utilitaire qui a permis de reconfigurer le registre des lecteurs, et maintenant ça marche !

...si ça peut servir à d'autres.

Merci à tous.

...maintenant, il me reste à essayer de réutiliser Ghost. Mais là c'est une autre histoire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...