temtem Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouver de réponse, je me permets donc de vous exposer mon problème : J'ai une CM Asrock 775DUAL-VSTA Intel C2D 6300@ 2.04Ghz 2 barettes de RAM 1Go DDR2 667 (G.Skil Value) réglées en dual channel Timing officiel : 5-5-5-15 Mais une fois dans Windows, je regarde avec CPU-Z et là je vois que j'ai 217Mhz FSB:DRAM 4:3 et donc une vitesse de 434Mhz au lieu de 667Mhz Timing 5-3-3-9 Comment puis je régler la fréquence pour qu'elle passe à 667Mhz? Sachant que j'ai regardé dans le bios mais je ne trouve pas ce que je dois modifier. Merci d'avance Mehmet ps: si vous avez besoin d'information complémentaire, demandez moi. EDIT : Réglage actuel DRAM Frequency - 333 (DDRII667) Flexibility Option - Enabled DRAM CAS# Latency - 3 DRAM Bank Interleave - Auto (4-Way) Precharge to Active(Trp) - Auto (3T) Active to Precharge(Tras) - Auto (9T) Active to CMD(Trcd) - Auto REF to ACT/REF to REF(Trfc) - Auto ACT(0) to ACT(1) (Trrd) - Auto Read to Precharge (Trtp) - Auto Write to Read CMD (Twtr) - Auto Write Recovery Time (Twr) - Auto DRAM BUS Selection - Dual Channel DRAM Command Rate - 1T Command Advanced Memory Configuration DRAM Drv DQS - Auto DRAM Drv CS - Auto DRAM DRV DCLKA,B - Auto DCLK Output Duty Ctrl - Auto CLKBUF DDRA group delay - Auto CLKBUF DDRB group delay - Auto CLKBUF FB_OUTA delay - Auto CLKBUF FB_OUTB delay - Auto CLKBUF DDRA Drv - 3x* CLKBUF DDRB Drv - 3x* CLKBUF FB_OUTA Drv - 4x* CLKBUF FB_OUTA Drv - 4x* *Je pensais que c'était ces valeurs à changer mais rien n'y fait EDIT 2 : Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas pu me connecter au net car mon PC a fini par planter, normal avec tous les essais que j'ai fait. J'arrivais plus à démarrer. Au final j'ai chargé les parametres par défaut de ma CM en changeant le tricte minimum + 1 barrette de RAM ensuite avec l'autre pour vérifier le tout. Et en dernier j'ai mis les 2. Mais il y a quand même quelque chose de bizarre. la RAM par défaut a été réglé en DDR533. J'ai bien vu dans cpuz le ratio à 1:1 et ensuite dans le bios je l'ai forcé à DDR667 et là cpuz voit bien la fréquence mais ne sait plus lire le ratio... Bizarre tout ça. ENfin l'essentiel est que ça marche. Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre Mehmet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 tu as raison c'est bien dans le Bios, il faut chercher, à moins qu'un inpactien qui à la même CM puisse te renseigner, il faut que tu explores ton bios et lire le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Flexibility Option - Enabled Essai de mettre cette option sur "disabled" et regarde ce que ça donne sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Salut, Tu es overclocker donc a influ sur ta ram, après l'asrock est peut etre limiter au niveau des réglages possibles. En meme temps la baisse des latences signifi aussi baisse de la fréquence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.