Aller au contenu

[RESOLU] le shell, encore et toujours


Mephisto

Messages recommandés

bonjour

je travaille toujours sur le codage de mon shell, et un probleme se pose

quand je fais un ls dans mon directory principale, aucun problemes, quand je fais un ls ~/truc/pouet/, tout se passe bien egalement

par contre, des que je me met a bouger, c'est le drame

mettons que je fasse un cd ../, un cd ~ ou un cd /usr/, si je fais un ls, il me liste systematiquement la racine (alors que mon pwd est bon et actualiste a chaque chdir)

plutot que de faire un truc bourrin qui chekerait uniquement les ls pour verifier si on met un dossier derriere et en rajouterait un si besoin est, n'y aurait-il pas une methode plus 'politiquement correcte' de regler mon probleme ?

merci !

edit: si je suis dans le repertoire de lancement du proramme et que je fais un setenv PWD ~/, un ls listera le dossier ou je me trouve reelement et non celui indique par le pwd

edit2: evidemment, ca ne concerne pas que ls mais toutes les commandes (cat, nano, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme regle!

dans mon built-in pwd, je faisais des chdir pour arriver a la racine, mais a la fin, j'avais zappe le chdir cense me ramener au dossier ou je me trouve (et comme je fais appelle a cette fonction des linitialisation de mon shell, pour generer mon environement...)

desole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...