fereac Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, J'ai installé IPCop sur une vieille machine (Cyrix166+). Tout s'est parfaitement bien passé. Mon seul souci est que je n'arrive pas à joindre l'interface de gestion. Ma configuration est la suivante: Internet --FREEBOX-----IPCOP(Cyrix166+)---ROUTEUR NETGEAR FA311--Réseau L'adresse sur le reseau rouge d'IPCOP en 192.168.0.101 L'adresse sur le réseau vert d'IPCOP est 192.168.1.1 L'adresse du routeur NETGEAR coté IPCOP est 192.168.1.200 L'adresse du routeur NETGEAR coté LAN est 192.168.3.1 et les adresses des machines sur le LAN sont 192.168.3.xx J'arrive bien à accéder à l'interface de gestion du routeur NETGEAR mais pas moyen d'ateindre IPCOP. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? (j'avais déjà posté ce message sur le sujet du tuto d'IPCOP mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure place) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Salut En fait faut aller sur l'adresse ip de l'interface verte comme ça : https://192.168.1.1:445 Sinon je ne comprend pas ton montage réseaux . Tu as plein de truc inutil dedans . Je te conseillerais de : -Mettre ta freebox en mode modem -Virer ton netgear . Car là tu a sous-réseau sous sous-réseau . Perso je ne trouve pas ça propre . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 pas forcement virer le netear, mais le passer en switch, parce que c'est vrai, un routeur sous un ipcop, c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fereac Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 Merci de tous ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.