Aller au contenu

Memoire PC4000 sur Asus K8N-E Deluxe


Boubou09

Messages recommandés

Salut!

Je voudrai savoir si il ne serai pas possible de monter de la PC 4000 sur ma carte mere.

( j'ai regarder chez le constructeur , il n'en parle pas )

mais je pose la question au cas ou !!!!

Ma config complete est dans ma signature

cette quetion se pose car depuis que j'ai ma carte graphique Radeon 1950 Pro , je sens bien quelle tourne en sous régime et je voudrai equilibré ma config , sens pour autant tout changer .

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'ai regarder chez le constructeur , il n'en parle pas )

Salut,

T'as pas dû bien chercher, dans le manuel de ta carte (http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock75...8n-e_deluxe.pdf) tu trouveras des infos intéressantes (genre p33-34)...

De toutes façon, à moins d'overclocker, de la ram à 250Mhz ça ne te servira à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans le détail de l'overclocking (il y a une section pour ça avec des gens bien plus calés que moi) mais en gros ta carte mère à un FSB de 200 Mhz... La ram pc 3200 tourne elle aussi à 200 Mhz, de la ram pc 4000 tourne à 250 Mhz... donc théoriquement tu doit pouvoir monter le FSB de ta CM avec de la pc 4000. Après faut voir combien tu peux atteindre comme FSB max...

Pour faire simple, si tu ne comptes pas overclocker ton proc, la pc 4000 est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer de ram, regardes si ton processeur peut supporter une fréquence plus élévée

pour cela désynchro ta ram dans le bios en la mettant sur 166 au lieu de 200 et monte le FSB

si tu arrive à monter de 20% change ta ram

si c'est pour augmenter ta quantité de ram en passant à 2Go fait le aussi

mais sache que si tu veux faire tourner ta ram à 250Mhz il faut que toutes les barrettes le supportent (donc rajouter de la PC4000 avec de la 3200, ça ne fonctionnera pas à 250 mhz mais à 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...