Aller au contenu

Partage de fichiers et lecteurs réseau


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila, je vous explique mon soucis...

J'ai actuellement trois PCs chez moi. L'un dans ma chambre, l'autre, portable et le troisième sur ma télé.

J'ai donc eu l'idée de les mettre en réseau afin d'accéder à mes données dans toute l'appartement grâce à mon Alicebox.

Jusque là, aucun soucis, mes trois PCs se voient, j'ai accès aux dossiers partagés etc...

Cependant, j'ai autorisé les modifications externes pour déplacer mes documents ou les modifier à distance, mais là, problème. Chaque nouveau fichier placé dans l'une des partitions partagées est inaccessible depuis le réseau.

Je ne comprends pas, peut-être faut-il que le fichier reçoive la propriété "peut être exécuté par réseau", mais là, sous windows... :/

Donc ça, c'est ce qui m'embête le plus.

Ensuite, vient un deuxième soucis, qui y est lié et très intimement m'est avis. Je préfère utiliser les "lecteurs réseaux" que je vois directement dans le poste de travail. Donc je les crée sans soucis, et là, une fois que j'accède au lecteur, il m'est impossible d'aller dans les sous-dossiers... :/

Si quelqu'un comprend mon problème et peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, cela me permettrait d'utiliser au mieux ce réseau :)

Merci

Bien INpactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, j'ai pas eu le temps de répondre hier soir...

Alors l'erreur affichée est la suivante :

\\BluePyth-tv\Docs\ n'est pas accessible. Vous en disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Accès refusé.

Voila... Alors pour info, j'ai tenté de départager la partition en question et de la repartager, rien n'y fait, il ne me demande même pas si je veux que cela soit pour tous les fichiers ou juste le répertoire (ici, la partition...)

Merci de votre réponse en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je fais du réseau avec Windows, mais là, je t'avouerai que je ne vois aps ce dont tu parles...

J'ai juste partager/départager et autoriser ou non la modification des dossiers...

Et en enlevant, remettant, ou autres combinaisons, rien ne va mieux, et je ne comprends rien :D

merci de ton aide, malgré tout :transpi:

Si vous avez la solution, help please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec des problèmes pour "voir" des répertoires (ou machines) d'un autre ordinateur du réseau, j'ai des résultats généralement satisfaisant en "créant un réseau domestique" avec Windows XP.

Comment faire : regarde ici c'est très bien expliqué

-> http://www.vulgarisation-informatique.com/...eseau-local.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...