Aller au contenu

Config?


port0s

Messages recommandés

Bonjour :mdr:

J'aimerai m'acheter une nouvel config. Mon budget étant de 500¤ juste pour la tour. Je cherche un pc pour internet, film, musique, les jeux (je recherche pas de beau graphisme specialement surtout pour les jeux en réseau, je préfere avoir le plus de fps possible COD2, CS...). Donc pour l'instant j'ai trouvé ça.

Boitier : ASUSTeK TM-211 350W : 53.9¤

CM : ASRock 939NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX : 63.9¤

CPU : AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron (version bulk) : 69.9¤

Mémoire : LDLC Quality Select Kit Dual 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 512 Mo) : 79.9¤

CG : Albatron GeForce 7600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) : 119.9¤

HDD : Maxtor DiamondMax 20 160 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA (bulk) : 50.9¤

Tout sur LDLC, c'est la ou j'ai trouvé le moins chère à peu près. Mais bon, si vous connaissez certain produits moins chère faite moi signe :keskidit: .

Aussi j'hésitai aussi avec ce boitier : HEDEN Mini tour - alimentation 480w (20/24 pins) (39.95¤) déja pour le prix, mais aussi au niveau de l'alim je ne sais pas si 350W c'est suffisant, juste ou pas assez?

Donc si vous pouviez m'aider, dabord si tous sa est compatible et correspond à ce que je recherche, si c'est trop ou pas assez =D.

Ou sinon j'avais pensé à prendre un mini pc genre shuttle (trop chere :byebye: ) ou autre mais la je suis perdu et niveau prix sa monte très vite :| .

Bref voila les questions pour le moment... il y aura peut être d'autre questions à venir :-D désolé lol.

Merci de votre aide.

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment limite niveau thune ?

parce que pour 533.44¤ tu peux te monter une config AM2 assez simpatoche ...

Boitier enermax ECA3070B avec alim 400W 69,00¤ (connaissant enermax tu devrais avoir de la qualité pour unprix assez intéressant)

Carte mère asus m2n 72,90¤

CPU athlon 3600X2 105¤ : un peu plus cher que prévus mais marche bien ... testé et aprouvé...

RAM LDLC Quality select 1goDDR2 (2X512) 79,90

Disque dur Maxtor 160 sata 50,90¤

Albatron 7600GT PCIE 119,90¤

Nec AD-7170 34,90¤

la config me semble correcte, abordable et relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je vais repartir sur de nouvel base lol:p.

Alors pour le moment.

Boitier enermax ECA3070B avec alim 400W 69,00¤

Carte mère ASUSTeK M2N (NVIDIA nForce 430) - ATX 72,90¤

CPU athlon 3500+ 79.90¤ (X2 sa fait un peu cère pour moi sinon je serai trop limite pour l'écran clavier souris...)

RAM LDLC Quality select 1goDDR2 (2X512) 79,90

Disque dur Maxtor 160 sata 50,90¤

Albatron 7600GT PCIE 119,90¤

Sa reste correct? Et pour la mémoire vaux mieux dual ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zieuté les commentaires sur le boitier ... la qualité n'est pas forcément au RDV, mais le bonhomme arrive à faire tourner une machine à base de 7900 ... donc à priori tu devrais pas avoir trop de pb ...

dans le pire des cas tu te prends un beau petit boitier design pas trop cher et une alim un peu péchue, ça devrait chiffrer 50¤ de plus mais avec ça tu joue la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zieuté les commentaires sur le boitier ... la qualité n'est pas forcément au RDV, mais le bonhomme arrive à faire tourner une machine à base de 7900 ... donc à priori tu devrais pas avoir trop de pb ...

dans le pire des cas tu te prends un beau petit boitier design pas trop cher et une alim un peu péchue, ça devrait chiffrer 50€ de plus mais avec ça tu joue la sécurité ...

Et pour le boitier je peux prendre n'importe lequel? quel marque conseillez vous? et pour l'alim aussi parce que la j'y connais vraiment rien. Sinon le design je m'en fou un peu je veux juste il soit discret et pas trop gros.

Edit : Pour la mémoire en Dual, si j'ai pas de processeur dual-core la mémoire sert a rien si je la prends en dual? ou bien sa n'a pas de rapport avec le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil celui la avec une alim 480w :http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/31915/HEDEN--Moyen-tour---alimentation-480w---afficheur-LCD-en-couleur---Noir-silver-(B98809CA)

j'ai monté plusieurs config un peu comme la tienne avec ce boitier pour des potes aucun prob :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual channel pour la ram, n'a rien à voir avec le dualcore du processeur... C'est juste que tu auras deux barrettes de 512 au lieu d'une de 1Go.

Dans ton cas prends plutôt une barrette de 1go pour l'évolutivité qui te permettra d'en rajouter une deuxieme plus tard (et crois moi ce sera pas du luxe surtout si tu conte installé vista plus tard...)

Le dual channel n'apporte vraiment quasi aucune différence de perf (on parle d'entre 3 et 5% si je me souviens bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repartie a zéro presque lol sur du AM2. Cette fois sur grosbill qui me semble moins chère en AM2.

CM : MSI K9N NEO-F (NFORCE 550) : 72.90¤

CPU : AMD ATHLON 64 3800 -Socket-AM2-2.4GHz-L2-512Ko-oem : 79.90¤

DDR : DDR2 CORSAIR VALUE - 1Go - PC5300 - 667 MHz : 74.90¤

CG : ALBATRON nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE : 119.90¤

HDD : Maxtor DiamondMax 20 160 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA (bulk) : 50.90¤

Boitier : HEDEN Moyen tour - 480w avec adaptateur20/24 broches - Noir (B9805CA) 31.95¤

Total : 430.45

Sa me reviens encore moins chère ... j'ai louper quelque chose?? :D lol.

Es-ce que sa marchera comme config?

Niveau écran LCD19 - 8ms - 19 pouces sur grosbill aussi. Bien pas bien? ou vaux mieux y mettre le prix?

Merci de votre aide encore.

EDIT: merci rem"z pour la précision. Donc j'ai changé pour une barrete de 1go au lieu de 2x512 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...