Aller au contenu

Prob de connection wifi

Messages recommandés

Bjr à tous,

J'espère que qq pourra m'éclaircir sur un petit problème génant que je rencontre.

Tout d'abbord, voici le matériel utilisé :

Portable Alienware Sentia M3450

Routeur ADSL Cisco Soho 97

Point d'accès Cisco Aironet 1130 a/b/g relié sur le cisco

Dans le laptop, il y a une carte wifi intel 3950, et quand je démare le laptop, il trouve le réseaux wifi, mais ne se connecte pas dessus, pourtant, le signal ets excellent.

Je dois attendre 1, voir 2 minutes sans rien toucher, et après qqs tentatives, il se connecte tout seul comme un grand sur le reseaux.

QQ a déjè eu ce problème ?

NB: Je n'utilise pas de clef, juste un mac filtering, et le problème est aussi présent sur windows vista familial premium et les drivers intel sont à jour.

Dans la même pièce que le routeur et point d'accès se trouve une nintendo wii connecté en wifi et une xbox 360 connecté aussi en wifi.

Merci d'avance pour une aide très précieuse.

Bonjour.

C'est bête mais il vaut mieux contrôler.

Sur ton laptop, tu as bien paramétré "Autentification du réseau" sur "Ouvir" et pas "Partagé" car si tu cryptes pas avec une clé, il faut le lui dire, ça lui évitera de prendre du temps pour s'en rendre compte.

J'ai deux laptot en WiFi, adresses IP fixes, passerelle et serveur DNS renseignés, au démarrage (suite à mise en veille) il faut quelques secondes (10/15), et au redémarrage, ils sont connectés avant que j'ai la main.

Bonjour.

Une nouvelle idée.

Tu parle d'un routeur WiFi Cisco et d'une XBOX.

Si ton XBOX est aussi un routeur WiFi, vérifie que les cannaux sont assez différents (exemple 1 et 5 ou 5 et 10).

Sinon, il peut y avoir interférence et ta "carte WiFi" ne sais pas à quel Routeur s'attacher.

Ce problème existe aussi, si des voisins proches sont aussi en WiFi.

Pour "voir" ce problème, j'utilise le "snifer" : netstumbler (gratuit)

Il est très facile d'emploi (juste le DEVICE à paramétrer : nom de ta carte)

Ensuite, tu cliques dans la colonne de gauche sur "Canal" et tu vois tous les canaux utilisés par les machines proches.

En cliquant sur un canal tu as tous les "routeurs WiFi" qui l'utilise.

Il te reste juste à choisir pour ton routeur, le canal le plus "éloigné" des autres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...