j.clausse Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bjr à tous, J'espère que qq pourra m'éclaircir sur un petit problème génant que je rencontre. Tout d'abbord, voici le matériel utilisé : Portable Alienware Sentia M3450 Routeur ADSL Cisco Soho 97 Point d'accès Cisco Aironet 1130 a/b/g relié sur le cisco Dans le laptop, il y a une carte wifi intel 3950, et quand je démare le laptop, il trouve le réseaux wifi, mais ne se connecte pas dessus, pourtant, le signal ets excellent. Je dois attendre 1, voir 2 minutes sans rien toucher, et après qqs tentatives, il se connecte tout seul comme un grand sur le reseaux. QQ a déjè eu ce problème ? NB: Je n'utilise pas de clef, juste un mac filtering, et le problème est aussi présent sur windows vista familial premium et les drivers intel sont à jour. Dans la même pièce que le routeur et point d'accès se trouve une nintendo wii connecté en wifi et une xbox 360 connecté aussi en wifi. Merci d'avance pour une aide très précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.clausse Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bjr au grand j.clausse, je me permets de me répondre à moi-meme. J'ai fait des recherches, et il semble que ce soit le filtrage mac qui poserait des problèmes avec les cartes intel. Apparement, la carte intel aurait du mal a diffuser son addresse mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 tu n'as qu'à donner une Ip fixe à ton wifi, mais tu auras toujours un temps d'attente au démarrage du PC, tu as peut être aussi trop d'applications qui se lancent au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour. C'est bête mais il vaut mieux contrôler. Sur ton laptop, tu as bien paramétré "Autentification du réseau" sur "Ouvir" et pas "Partagé" car si tu cryptes pas avec une clé, il faut le lui dire, ça lui évitera de prendre du temps pour s'en rendre compte. J'ai deux laptot en WiFi, adresses IP fixes, passerelle et serveur DNS renseignés, au démarrage (suite à mise en veille) il faut quelques secondes (10/15), et au redémarrage, ils sont connectés avant que j'ai la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.clausse Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Super, merci pour vos réponses, je vais checker ca aussi en rentrant du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour. Une nouvelle idée. Tu parle d'un routeur WiFi Cisco et d'une XBOX. Si ton XBOX est aussi un routeur WiFi, vérifie que les cannaux sont assez différents (exemple 1 et 5 ou 5 et 10). Sinon, il peut y avoir interférence et ta "carte WiFi" ne sais pas à quel Routeur s'attacher. Ce problème existe aussi, si des voisins proches sont aussi en WiFi. Pour "voir" ce problème, j'utilise le "snifer" : netstumbler (gratuit) Il est très facile d'emploi (juste le DEVICE à paramétrer : nom de ta carte) Ensuite, tu cliques dans la colonne de gauche sur "Canal" et tu vois tous les canaux utilisés par les machines proches. En cliquant sur un canal tu as tous les "routeurs WiFi" qui l'utilise. Il te reste juste à choisir pour ton routeur, le canal le plus "éloigné" des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.