Aller au contenu

[RESOLU] Choisir un adaptateur TNT USB


Dori66

Messages recommandés

Bonjour,

Faisant partie de la zone de couverture TNT je suis allé à Noël m'acheter un mini adaptateur TNT pour mon PC : le Pinnacle PCTV USB Stick.

Ce n'est qu'après que j'ai saisi que Pinnacle n'est pas réputé pour la qualité de ses logiciels. Le stick est en effet de très bonne facture mais l'offre logicielle qui l'accompagne (TVCenter 4.11) est pourrie... Le logiciel est buggé, lourd, peu réactif... une horreur !

En attendant j'utilise mon stick avec le Media Center de Windows XP, mais celui-ci, bien que très réactif et stable, n'a pas autant de fonctionnalités et surtout la télécommande de Pinnacle est inutilisable avec...

Je demande donc aux connaisseurs de me conseiller ce qu'ils considèrent comme le meilleur adaptateur TNT format clé USB (surtout pas les boitiers, j'ai un ordi portable), avec une offre logicielle de bonne qualité, une télécommande, ET SURTOUT un logiciel fourni proposant LA MÊME qualité d'image que Windows Media Center !!! En effet vous avez peut-être remarqué que Media Center applique, du moins pour la TV, un lissage supplémentaire à l'image, de sorte qu'il soit aussi confortable de regarder la tv sur son ordi que sur sa télé.

A titre d'exempe voici deux captures d'écran pour que vous puissiez voir la différence (regardez bien les contours du logo France 4) :

Avec Windows Media Center >> 1171549472_fr4mce.png

Avec Pinnacle TVCenter 4.11 >> 1171549533_fr4pinn.png

Voilà je pense que l'adaptateur TNT quasi-parfait doit exister alors je vous demande à vous, parce que les divers tests sur le net... :byebye:

D'avance merci ! ;)

EDIT : J'ai eu de bons échos concernant les solutions TNT de la marque Hauppauge, j'aimerais avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir répondu ! :-D

J'ai testé K!TV et Meuhmeuh TV, mais ces logiciels ne sont compatibles qu'avec les cartes TV. Il y en a même un qui je crois n'est compatible qu'avec les cartes TV analogiques.

Donc voilà aucun n'est compatible avec les tuners USB, mais enfin ce n'est pas grave. J'ai pris le temps de faire des recherches approfondies et il s'avère que les tuners de Terratec sont bons, même le logiciel. J'ai donc commandé sur eBay le Terratec Cinergy XS Hybrid T. J'attend de le recevoir...

J'utilise toujours Media Center en attendant, mais ce logiciel de Microsoft n'est malheureusement pas copain avec le multitache, ni le dual screen (pour utiliser son second écran comme une TV)...

En tout cas c'est la dernière fois que je prend du Pinnacle ! C'est étrange il y a pourtant des gens qui en faisaient tout un éloge, je ne les comprend pas ! :francais:

@++ et enoore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu le TerraTec Cinergy Hybrid T USB XS hier matin... Après quelques déboires à l'installation (conflit de codecs avec Windows Media Center, ce qui faisait bugger Media Center Receiver Service), tout fonctionne désormais parfaitement ! La qualité d'image est comme dans Windows Media Center, le logiciel est très réactif, la télécommande très pratique... et la transparence est omniprésente dans l'OSD ! Un régal !

Seul inconvénient toutefois : le logiciel ne classe pas les chaines automatiquement, mais si vous connaissez l'ordre vous les classez en une minute... au pire vous allez sur un site pour connaître l'ordre des canaux...

Voilà donc si vous ne savez pas quelle marque de tuner choisir, je vous conseille vivement de prendre du TerraTec, surtout pas du Pinnacle !

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...