Lokinet Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Hello Voila mon probleme : j'ai un modem cable motorola que je veux brancher sur un routuer netgear mr314 (wifi), le routeur indique que la connexion a internet ce fait bien. le soucis c'est que pour tous les PC du reseau j'ai pas de connexion, le reseau local fonctionne parfaitement meme en wifi mais pas internt qui plante lammentablement des que je l'IP du routeur en passerelle sur les postes. config des PC : XP HOME OU PRO (meme pb dans les 2 cas) si quelqu'un peut me dire si il connais le problem ou si j'auraiss oublier un parametre.... merci a vous... FAI : numericable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ton routeur wi fi a t-il une fonction dhcp pour attribuer une adresse ip au poste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Ouaip, +1 Mais je pense que oui. Avec mon vieux mais fidèle routeur Netgear RT314, j'ai jamais rien eu a configurer pourtant . Tu branches le modem cable dessus, la sortie du routeur vers le hub et hop, roule ma poule..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokinet Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 bah oui ca me paraissait pas compliquer a faire non plus mais y a rien qui fonctionne... c'est con comme truc... le serveur DHCP tourne mais ne sert a rien vu que les PC on tous une IP fixe... faut pit etre que j'essai en DHCP justement alors... sinon pour les branchement c'est good le modem est branché sur la prise internet du routeur, j'ai un PC relier par cable et les autres par WIFI donc je pense pas qu'il y ai d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 faut pit etre que j'essai en DHCP justement alors ouais je pense que ca serait mieux !! lol et fais un coup d'ipconfig /all pour savoir si il t'a bien attribuer une adresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.