cybertutu Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Salut à tous J'ai actuellement un Seagate 7200.9 160 go et je pense en acheter un 2ème (~60 ¤ fdpin) pour faire un Raid0 pour les perfs et aussi en second lieu pour avoir un peu plus d'espace. J'ai aussi un 80 go qui peut me servir pour sécuriser les données importantes. Apparemment le raid0 s'installe sans manip particulière avec Vista, (j'ai un NF4 Ultra), des expériences là-dessus ? Ou second choix j'attends un peu car je n'ai pas un besoin immédiat d'espace et je prends un disque 250 go ou plus. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 si tu peux prendre le même disque et faire un raid0 dans ce cas oui pour les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 déjà que vista est plus réactif, en Raid0 ça devrait avoir du répondant ! L'installation ? no prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 L'installation ne devrais pas poser de probleme sur vista C'est ton premier raid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 oui. il va falloir que j'étudie ça. Donc il faut activer le raid dans le bios et configurer via le Nvidia Raid Utility. C'est ça ? Après les pilotes s'installent tous seuls ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je te fait part de mon expérience avec xp: 1-Tu l'active sur le bios 2-Tu crée ou tu as déja créé une disquette avec les drivers raid (pour vista je pensse que ce n'est plus le cas) 3-tu démarre l'installation en bourinant le F6 pour accéder à la page pour donner les pilotes de ta disquette à l'installateur Mais je pensse qu'avec vista sa doit se résumer à l'activation bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Mais je pensse qu'avec vista sa doit se résumer à l'activation bios Sur le manuel de la cm ils parlent aussi du nvidia raid utility où il faut sélectionner le mode de raid, assigner les disques et la taille des blocs ... Tant pis je verrai bien ... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour, Je ne suis pas sur que le raid fonctionne avec Vista sur un NF4... D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de pilotes pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.