Aller au contenu

tres gros probleme!


lemperor

Messages recommandés

salut voila la config c'est la premiere en bas mon ordi marcher tres bien hier soir je l'ai eteint comme dab cette aprem en arrivent je l'allume et je vois que les ventilo tourne et tous mais il ne demarre pas l'ecran reste en veille et le ventilo du proc tourne un peut moin au bout d'un moment et s'eclaire moins aussi (9700 led),

donc je l'eteint completement alim et tous je rallume l'alim et la sans appuier sur le bouton mon ordi demarre tous seule sans que j'appui sur le bouton mais ne se lance toujours pas !! ;):smack::fou:

que faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi lemperor mais j'ai rien compris à ton message. Tu voudrais pas mettre un peu de ponctuation s'il te plait? Idem pour le sous titre. Il s'allume ou il s'allume pas ton PC?

desoler pour l'ecriture mais sa me gave tellement!!

c'est simple les ventilos s'allument la cm a le voyant allumer mais le pc ne boot pas,l'ecran reste en veille, meme apres un clear cmos rien, j'ai tester les dd et ils marchent, je pense que le proc ou la cm a grilled non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ca peut être le proco ou la carte graphique, mais ca peut etre aussi ton alim.

Ce qui m'inquiète, c'est la baisse de tension que tu peut voir sur ton ventilo CPU (la LED qui se met à diminuer en intensité). Ca veut dire que le courant fourni par ton alim est insuffisant pour faire démarrer ton PC. Cela peut venir d'un court circuit (quelquechose qui fait masse avec le boitier par exemple). Cela expliquerait que ton PC démarre tout seul sans que tu appuies sur le bouton marche. Tu ne te prends pas de coup de jus en touchant ton boitier? Y'a aucun connecteur qui traine dedans et qui pourrait toucher la carcasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ca peut être le proco ou la carte graphique, mais ca peut etre aussi ton alim.

Ce qui m'inquiète, c'est la baisse de tension que tu peut voir sur ton ventilo CPU (la LED qui se met à diminuer en intensité). Ca veut dire que le courant fourni par ton alim est insuffisant pour faire démarrer ton PC. Cela peut venir d'un court circuit (quelquechose qui fait masse avec le boitier par exemple). Cela expliquerait que ton PC démarre tout seul sans que tu appuies sur le bouton marche. Tu ne te prends pas de coup de jus en touchant ton boitier? Y'a aucun connecteur qui traine dedans et qui pourrait toucher la carcasse?

Je confirme ca peut etre l'alim aussi, j'ai eu une ANTEC NEOPOWER qui "avait" l'air de marcher ( voyant vert sur carte mere etc ...), mais le pc ne passé pas la pré-initialisation de la carte video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ca peut être le proco ou la carte graphique, mais ca peut etre aussi ton alim.

Ce qui m'inquiète, c'est la baisse de tension que tu peut voir sur ton ventilo CPU (la LED qui se met à diminuer en intensité). Ca veut dire que le courant fourni par ton alim est insuffisant pour faire démarrer ton PC. Cela peut venir d'un court circuit (quelquechose qui fait masse avec le boitier par exemple). Cela expliquerait que ton PC démarre tout seul sans que tu appuies sur le bouton marche. Tu ne te prends pas de coup de jus en touchant ton boitier? Y'a aucun connecteur qui traine dedans et qui pourrait toucher la carcasse?

Je confirme ca peut etre l'alim aussi, j'ai eu une ANTEC NEOPOWER qui "avait" l'air de marcher ( voyant vert sur carte mere etc ...), mais le pc ne passé pas la pré-initialisation de la carte video.

vu que t a trois pc demonte l'alim d'un et teste la sur ton pc tu sera vite fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...