neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 voila je regarde pour une config et que pensez vous de sa : -E4300--------------------->150¤ -Asus P5B-E --------->130¤ -Corsair Twin 2 x 1024A-6400-->125¤ -Geforce7950GT 256 Mo --> 210¤ -Apevia X-discovery blue--->75¤ -Alim Fortron FSB500-60THN bluestorm 500W-->65¤ -DD seagates barracuda 160Go 7200 SATA--55¤ pour un total de 810¤ qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Pas mal du tout sauf l'alim qui me parait un peu faible, j'aurais plutôt pris une 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playaaa Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 voila je regarde pour une config et que pensez vous de sa : -E6300--------------------->165¤ -Asus P5B-E PLUS--------->144¤ -G.Skill extrem seriePK 1024 PC6400 CAS4--->102¤ -Geforce8800 GTS 320Mo--->290¤ -Apevia X-discovery blue--->75¤ -Alim Fortron 400W -->44¤ -DD seagates barracuda 160Go 7200 SATA--55¤ pour un total de 875¤ ??? qu'en pensez vous ??? Oua ca baisse grave vite, j'adore l'info! Je n'aurai pas imaginer une telle config pour se prix Pas mal du tout sauf l'alim qui me parait un peu faible, j'aurais plutôt pris une 500W. +1 par exemple la GreenPower 500W de chez Fortron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Et une Gigabyte GA965P-S3 ? (env. 100¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Bien s'il compte overclocker la S c'est pas ça le minimum c'est la DS3. Sinon en alim 500W je conseil souvent la NEOHE 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Aucune différence entre la S3 et la DS3 d'un point de vue strictement OC A la rigueur, voir du côté des DS4, P5B dlx et DQ6 à cause des rads en plus (pour le chipset 965P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 merci pour vos réponse et oui je conte overcloké donc kel carte mere ?? et je prendré un autre ventirad aussi mais avant je doit vendre mon HP pavilon (AMD athlon 64 x2 3800+ avec 2Go de ram + Geforce6150 Le) pour l'alim que pensez vous de ces deux : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Advance...r__4705_fr.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Powe...D__3864_fr.html sinon avez une idée de CG tout aussi bien et moi chere ?? meme question pour la RAM j'essaye de gratter un peu de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Aucune différence entre la S3 et la DS3 d'un point de vue strictement OC Entre une S3 (Intel® 945P) et une DS3 (Intel® P965) Y as une très grande différence dans l'overclock. On peux monté bien plus haut sur une DS3 que sur une S3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Aucune différence entre la S3 et la DS3 d'un point de vue strictement OC Entre une S3 (Intel® 945P) et une DS3 (Intel® P965) Y as une très grande différence dans l'overclock. On peux monté bien plus haut sur une DS3 que sur une S3. Je parlais de la GA965P-S3 : Intel® P965 et non de la GA945P-S3 qui comme tu le dis est dotée de l'Intel® 945P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 OK, so on parle pas de la mème chose c'est sur qui va y avoir de problème de conpréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 donc quelle carte mere est mieu pour overclocké ?? la Gigabyte ou la Asus ?? et que pensez vous des alim citées plus haut ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Alors une S3 ( P965 ) devrais te suffir, et pour les alim je suis pas pour au nimimum c'est la fortron green que tu avasi prit qui sera la mieu, va regardé si 400 suffit ( il y as plusoeur simulateur sur le net ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum06 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 pour l'alim je te conseille de revoir un peu ton budjet et de tapper dans du 500W mini et surtout prendre de la qualité ... http://prixdunet.com/details/Enermax_Liberty500W/ excellente je te conseillerais de mettre un peu plus encore et tapper dans ça pour 135¤ http://prixdunet.com/details/Enermax_Liberty620W/ je sais c'est cher, mais de mon point de vue, une bonne alim est l'organe le plus important de l'appareil surtout si tu veux faire de l'OC. dans un budjet un peu moindre et que j'ai testé personnellement, il y a OCZ avec ce modèle : http://prixdunet.com/details/OCZ_GameXStream_600W/ silencieuse et particulièrement stable, elle ne vaut pas la liberty de mon point de vue, mais elle est pas mal. un peu moins chère et presque aussi stable que les précédente, mais brut de pomme au niveau du design, tu as celle ci : http://prixdunet.com/details/Antec_TruePower_Trio_650_Watts/ concernant les alims de ton choix, je ne leur fait pas confiance, advance fait du lowcost ... et ça vaut son prix ... mais pas plus ... avec leurs alims, pas de stabilité ni de fiabilité ... j'en ai vu cramer plus d'une ... LC POWER est de la même veine ... mais a une fréquence de panne un peu plus faible ... je pense que mettre entre 50 et 100¤ de plus n'est pas grand chose si la stabilité des tensions, et l'ergonomie de l'alim te permettent de garantir une plus grande durée de vie à ton appareil ... pour moi, il n'y a pas de lezard : une alim et une carte mère de qualité = machine qui dure longtemps ... autre chose, saches que dans mon taff, pendant des années, on a surnommé gigabyte, les cartes 3 semaines .... parce que c'était la durée de vie qu'on leur donnait ... maintenant ça s'est calmé ... et la marque semble produire une meilleure qualité ... c'est pour ça que personnellement, je ne monterais pas de C2D pour l'instant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 merci quantum donc je v rester sur une carte mere asus alim 500W min mais je v peut etre prendre un E4300, j'ai lu dans la section overclocking qu'il était trés bien pour o/c...à voir de toute facon je n'acheterai pas ma config avant l'été les prix vont pe etre baissé ou alor des nouveauté sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetiti20 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Sinon pour la carte mère une Asus P5N-E SLI avec le nforce 650 ca doit être plutôt sympa aussi (pour 115€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum06 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 merci quantum donc je v rester sur une carte mere asus je tiens à préciser que je n'ai jamais testé les dernières gigabyte ... ils ont peut-être fais de gros progrès ... quand à asus j'en suis très déçus personnellement, mais bon, le taux de SAV reste faible ... quoi qu'il en soit, le prix des composants risque de baisser d'ici cet été, et de plus intel ou nvidia pourraient sortir un chipset réellement performant et suffisemment fiable pour que des constructeurs de vrais cm comme tyan ou supermicro se décident à développer dessus ... donc rien n'est joué ... surtout si le prix des CPU baisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 +1 pour la P5N- E mais est-elle bien pour o/c????? et sinon quoi comme DD pas trop cher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 de toute facon je n'acheterai pas ma config avant l'été On peut fermer le topic svp Une config, ça se prépare un mois à l'avance, pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je veut m'informer un peu c'est tout et je pense qu'une configue comme sa a ce prix sa pe intéréssé du monde ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Je veut m'informer un peu c'est tout et je pense qu'une configue comme sa a ce prix sa pe intéréssé du monde ??? Je déconnais et bien sûr ça peut intéresser du monde. Ce que je voulais dire c'est qu'en général, et ça se vérifie, on achète pas la config qu'on avait prévu 5 mois à l'avance (en tout cas pas le processeur, pas la mémoire vive et pas la carte mère) [EDIT] Sinon, pour ta config', ne prends pas de PC6400 si tu prends un E4300 (coef. mult. x9) car alors tu devras être sûr d'OC le E4300 à 400x9=3.6Ghz minimum pour profiter de la RAM. Possible soit dit en passant mais pas évident. Sinon, je pense que la GA965P-S3 est un bon choix aujourd'hui. Tu peux te baser sur une 8800GTS si ton achat est cet été, elle rentrera dans ton budget le moment venu. Pour le disque dur, Seagate Barracuda 7200.10 SataII 16Mo 250Go (67¤ à Montgallet) ou 320Go. Si vraiment tu veux de la PC6400, vois chez materiel.net et G.SKill. Y'avait récemment l'un des deux modèles haut de gamme (la 2Go HK) à 195¤ fdpîn il y a peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 merci Gatsbygates j'ai prit note de tes remarques et maintenant il me manque plus que de vendre quelque truc pour me faire un peu de sous !! @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.