Compte_supprime_74563 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Salut à tous ! Je voulais vous faire part d'un oubli dans le dossier Vista. Il est traité de l'interface Aero qui, lorsque les pilotes WDDM sont installés, libère le processeur central de l'affichage. Mais il n'est pas fait mention de la déplorable gestion du son sous Vista. Car ce que l'on gagne avec l'interface on le perd avec la gestion software du son. Tous les malheureux acheteurs d'une carte son munie d'un DSP censé décharger le processeur des traitements sonores lourd, se voient fortement arnaqués. Leur carte fétiche ne sert absolument plus a rien, dans le sens ou oui elle sort du son, mais elle ne déleste plus le processeur de sa charge de travail. C'était pourtant le but de toute les carte son grand public destiné aux jeux (X-Fi) ou carte sont pro destiné à avoir des timing réglés comme une horloge. Sous vista tout cela devient une catastrophe. En exemple, les utilisateurs d'une X-Fi doté de 64 Mo de RAM dédier au son n'ont plus besoins de garder cette carte car la mémoire n'est même pas prise en compte... Autre exemple, les nombreux possesseur de chipset NForce ne pourront plus exploité les fonctionnalités 5.1, car cette gestion est faite en hard (c’est mon cas). Franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir voulu imposer une gestion du son totalement software... A moins qu'il y est autre chose derrière... Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Hello, Cette news peut surement t'intéresser : http://www.pcinpact.com/actu/news/33108-vista-son-openal.htm Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74563 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Merci a toi . J'avais lu une new similaire sur un autre site. Ce que je trouve lamentable c'est que les dev de jeux ne sont plus capables de s’adapter au hardware d'une machine. Tout est uniformisé, standardisé il n'y a plus vraiment de talent créatif lors du développement, les dev deviennent de plus en plus handicapés face au hardware. De plus, même si le mode exclusif est une très bonne idée, la grande majorité des cartes son de plus d'un an ne seront pas supportés dans ce mode. Je pense aux SBLive pourtant encore très performantes, aux Audigy bien sur, mais aussi aux chipset Realtek qui constituent le système audio NForce. Sur le site de NVidia comme sur celui de Realtek il n'y a aucun pilote valable pour Vista. Y en a t'il une de prévu ? On ne le sait pas... Pour ma part, j'utilise encore mon AWE32 ISA qui vaut largement certaines cartes sons d'aujourd'hui. J'ai accès à toute ses fonctionnalités sous XP (soudfont, 3 synthé indépendants, 2 DSP PCM). Alors je ne vois pas pourquoi une carte son datant de 1994 arrive encore a être valable aujourd'hui alors que d'autres d'à peine 1 ans son déjà périmé... Absurde vous avez dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.