Aller au contenu

[CG] [Résolu] Probleme pilotes / affichage video


hams5

Messages recommandés

Bonjour, j'étais auparavant avec un OS du pingouin, puis pour un projet j'ai du retourner sous windows XP (Pro), j'ai installé les driver 93.71 de chez nvidia pour ma carte graphique MSI NX6200AX 128LF, malheureusement lorsque j'essaye de lire un film ou un flux video même sur internet, le PC ralenti impossible de faire quoi que ce soit et l'image n'apparait à aucun moment, même pas une fraction de seconde, malgres qu'il y ait du son (même saccadé vu l'utilisation du processeur à 100%).

J'ai pensé que le problème venait des codecs vidéos, j'ai tout desinstallé puis installé ffdshow (le dernier en date), toujours le même probleme, j'ai essayé de lire avec un logiciel different de Windows Media Player, à savoir VLC: idem.

Puis j'ai desinstallé les drivers puis tenté de lire une video sans avoir installé la carte graphique, et là aucun probleme, PC fluide etc ... J'ai donc pensé que le problème venait des pilotes nvidia j'ai donc installé les drivers fournis sur le site MSI pour le type de ma carte graphique et là le probleme revient.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous donnerez.

PS: j'ai mis le sujet dans la rubrique carte graphique, pensant que le probleme venait des pilotes, si je me suis trompé je m'excuse d'avance aupres des moderateurs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...