Aller au contenu

Ventilo 12V -> 5V


Freud

Messages recommandés

Salut à tous,

pour remplacer mon ventilo de chipset (40*40mm) j'ai acheté celui là :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016253.html

Et il y a un petit problème, le ventilo est cablé en 12V, et dans ces conditions on est loin des 21 dB annoncés...

J'ai vu dans les commentaires des acheteurs de ce ventilo qu'il faut le recabler en 5V, mais bon, j'ai pas envie de tout bousiller. Y a pas de problème pour utiliser un fer à souder, c'est juste que j'aimerais savoir ce qu'il faut brancher sur quoi pour avoir du 5V, sachant que je peux sacrifier le cablage de l'ancien ventilo sans problème :non::D:D

Merci à tous ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout les coups le fan nouveau a deux connecteurs,mais meme s'il en avait trois,au lieu de brancher le fan a la CM branche le a une prise molex en chintant les fils,et tu branche le plus du ventil a un fil rouge et le moins au fil noir qui se trouve a coté du fil rouge sur la molex,au passage la molex c le style de connecteur qui sert a alimenter les dd ou les lecteurs cd rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon non c'est pas comme le disque dur (désolé niveau montage de pc je suis assez mauvais), c'est bien une petite prise qui se branche directement sur la cm, c'est différent des cables d'alim dd et cd-rom (j'ai confondu le cable audio du lecteur cd avec l'alim :non: )....

Les prises molex elles fournissent combien de volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon non c'est pas comme le disque dur (désolé niveau montage de pc je suis assez mauvais), c'est bien une petite prise qui se branche directement sur la cm, c'est différent des cables d'alim dd et cd-rom (j'ai confondu le cable audio du lecteur cd avec l'alim :non: )....

Les prises molex elles fournissent combien de volts ?

fait la manip que je t'indique au dessus:

les fils rouge des molex fournissent 5v et les fils jaune ou orange fournissent du 12v,donc si tu veux que ton ventils soit alimenté en 5v tu c ce qu'il te reste a faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan :incline:

J'ai un peu galéré pour trouver un doubleur d'alim molex, mais maintenant il tourne sans faire de bruit le ventilo !! C'est parfait, la différence de bruit est carrément évidente, bref merci à vous tous, je vais enfin pouvoir passer des soirées tranquilles sans ce p*** de bruit.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...