Aller au contenu

[RESOLU]Config proportionnelle?


Quick526

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir si ma config est homogene. Je voudrai savoir si ca vaut le cout d'acheter un nouveau processeur.

Ma config:

MSI Néo 4 Platinum (nForce4) donc en socket 939

AMD Athlon 3500+ (Clawhammer il me semble)

Corsair CMX1024-3200C2 x 2

HIS x800xl

DD système : Maxtor 80 go ide 133

DD Stockage : Maxtor 320 go Sata

Alimentation : Hiper Type R 480 w

Boitier Antec Ninehundred.

1° Trouvez vous que ma config est assez homogène en terme de puissance?

2° Le 939 tent a disparraitre et j'aimerai me prendre un 4600 x2 histoire de pouvoir le garder un bout de temps (j'ai pa envi de changer de socket). Mais est-ce que ca en vaut la peine? Je fais tu jeu, j'écoute la musique, les vidéos, et je sui fan de win rar. J'aime aussi faire plusieurs choses a la fois => 2couter la musique + analyse anti virus + défragmentation + internet et msn messenger (j'aime pa perdre de temps a attendre).

3° Ne vaut-il pas mieu de me prendre un DD Western Digital Raptor 74 go 10 000 tour minutes pour accroitre la rapidité?

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config est homogène

un X2, bonne idée pour faire évoluer ta config, mais dépêche toi il va plus y en avoir longtemps, un 4600 si tu peux

ou alors un opteron 175

en plus tu peux rajouter 1Go de ram, soit tu rachètes 2x1Go et tu revends tes barrettes de 512

soit 2 autre barrettes de 512 mais tu seras en 333 à cause du NF4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4600+X2 ne te servira a rien pour les jeux actuels, alors juste pour gagner du temp ds les décompressions je trouve ça con d'investir. Et perso analyse anti virus + défragmentation, ça se fait pas tous les jour sauf par les fanatiques...

Ne vaut-il pas mieu de me prendre un DD Western Digital Raptor 74 go 10 000 tour minutes pour accroitre la rapidité
=>Si c'est du sata 2 pourquoi pas car tu pourra le réutilisé pour un futur configue.
2couter la musique + internet et msn messenger
=> ça ne demande pas un prosseceur dernier cris pour fait ça.

Si les prochains jeux demande 2 coeurs et que tu veux absolument y jouer alors tu pourra acheté a se moment là, mais maintenant sert a rien, plutard peut être en plus tu aura béneficer de la prochaine baisse qui est annoncé par AMD/ATI ( il me semble que une baisse des prix des X2 va se faire sentir, va vérifier sur le net ). Voilà se que je pense après tu est fait se que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'il est en train de mourire ce socket et que je n'est pa envie d'en changer que je voulait prendre un 4600x2 pour palier a une utilité future, le liens que tu ma donné m'interesse pas mal donc je vais voir ca.

En plus je suis devenu un peu parano avec tout les spyware ou autres merdes que je me suis ramassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...