Aller au contenu

Ordi qui s'éteint tout seul !


PaKiTo

Messages recommandés

Bonjour all :)

J'ai depuis le premier jour ou j'ai monté mon pc un probléme ( Janvier 2006 )... Il se coupe tout seul ( sans se redemarer je précise ). Je précise que mon pc peut se couper deux fois dans une et même journée mais peut aussi ne pas se couper pendant 3 semaines un mois... Et lorsque je le rallume je n'ai pas de probléme ( il ne se recoupe pas ) ni de message d'érreur.. J'avais fais un mem Test le probléme ne vient pas de la barette mémoire normalement...

Plusieurs infos :

Ma config :

AMD 3800+ X2

Gygabite GA - K8NF9 Ultra

Power Color 850XT

1Go OCZ Dual Channel 2x512Mo ( PC 3200 DDR 400 )

Disque Dur Systéme : Raptor WD360GD 10 000 tr/min

Disque Dur Stockage : Barracuda 200 Go

Alim Hyper Type R 580 W - (HPU-4B580)

Boitier Thermaltake Tsunami VA3000

J'ai fais des relevés de température et de tensions :

Deux relevés de Speed Fan :

Speed%20Fan%201.jpg

Speed%20Fan%202.jpg

Deux relevés de Aida 32 :

Aida%2032%201.jpg

Aida%2032%202.jpg

Deux relevés de CPU-Z :

CPU-Z%201.jpg

CPU-Z%202.jpg

Je tiens à préciser que la température du CPU 69° est érroné car d'une part elle ne change jamais... de plus lorsque je vais verrifier la température sous le bios elle est de 30° en idle... :neutre:

A noter que ce probléme de coupure a occasioné des problémes sur mon disque dur raptor. Lorsque je lance le Logiciel de diagnostic Western Digital j'ai ce code d'erreur suivant :

DSC000431.JPG

Ce code d'erreur correspond sur le site de Western Digital à l'erreur suivante ( Probléme au niveau de l'éléctronique si j'ai bien compris, sans doute ce qui m'empéche d'avoir les températures du disque )

Sans%20titre%202.jpg

Merci d'avance pour vos réponses... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le DD SAV et pour l'ordi qui s'éteind c'est généralemant quand tu branche trop de truc sur une prise de courant... Verifie bien de ne pas avoir brancher 3000 trucs sur une seul et meme prise :cartonrouge: Sinon il doi y avoir d'autres possibilités mais les autres plus connaisseurs te les diront surement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le DD SAV et pour l'ordi qui s'éteind c'est généralemant quand tu branche trop de truc sur une prise de courant... Verifie bien de ne pas avoir brancher 3000 trucs sur une seul et meme prise :dd: Sinon il doi y avoir d'autres possibilités mais les autres plus connaisseurs te les diront surement :zarb:

:cartonrouge: Deja merci de ta réponse !

Pour le disque dur oui SAV, de toute maniére c'est un raptor et il est garanti 5ans mais je ne sais pas pourquoi je sens l'alim déféctueuse... Maintenant je peux me tromper. Etant donné que j'ai acheté la carte mére, l'alim, la carte graphique et le disque dur dans la même boutique il aurait était préférable de savoir d'ou viens le probléme de changer et le disque dur et le composant qui provoquerai ces coupures non ?...

Pour ce qui est de la surcharge sur mon circuit je ne pense pas que sa vienne de ça car se serait les fusibles de mon install qui fondrait plutôt :cartonrouge: Merci de ton aide " Sir Moi "

Merci de vos réponses et je précise que la premiére coupure est apparu en pleine install d'xp soit le jour de l'assemblage du pc.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim est trop charger sa ne fera pas forcement sauter le fusible.

sa peut tres bien etre sa, mais bon surcharger une hiper ... faut deja en vouloir .... si ta pas tout branché sur le meme rail 12v ^^

Sinon sa peut etre un court circuit dans ton boitier aussi. Sa le fais couper net en générale.

Ton disque t'es sur qu'il es defectueur a cause des coupure ? je pose la question mais bon, je pense pas qu'il puisse fais stopper le pc comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim est trop charger sa ne fera pas forcement sauter le fusible.

sa peut tres bien etre sa, mais bon surcharger une hiper ... faut deja en vouloir .... si ta pas tout branché sur le meme rail 12v ^^

Sinon sa peut etre un court circuit dans ton boitier aussi. Sa le fais couper net en générale.

Ton disque t'es sur qu'il es defectueur a cause des coupure ? je pose la question mais bon, je pense pas qu'il puisse fais stopper le pc comme sa...

Salut :cartonrouge:

Si 580 W ne suffit pas pour ma config alors j'y comprend plus rien ^^. D'autre part non j'utilise tous les rails de mon alim ! 1 pour le dvd 1 pour les 2 dd, 1 pour la cg ect...

Non je ne pense pas car cette erreur je ne l'avais pas au debut ! Et je pense que c'est suite a une coupure que la partie éléctronique à due être endomagé... Maintenant je ne mis connais pas assez pour diagnostiquer... Les tensions sur le proco vous semble t'elle bonne ? J'ai l'impression d'avoir des tensions pas trés stables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que ton alim soit en cause, elle semble correcte, du moins sur le papier...

par contre je pense qu'il faudrait que tu vérifie ton install électrique. si tu as des micros coupures sur la prise électrique, il se peut que ça provoque des exteinctions alléatoires de l'appareil.

@ toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que ton alim soit en cause, elle semble correcte, du moins sur le papier...

par contre je pense qu'il faudrait que tu vérifie ton install électrique. si tu as des micros coupures sur la prise électrique, il se peut que ça provoque des exteinctions alléatoires de l'appareil.

@ toi de voir ...

Merci de ton info, j'ai en effet pensée à cette posibilité mais toute fois les alim sont régulés avec des condensateur donc je pensais que la fraction de seconde n'influencé pas la stabilité de l'alim... Maintenant je n'en sais rien... Et comment expliquer que seulement mon pc ce coupe ? car j'ai dautre appareil installer sur la même prise... Il faudrait donc que je me procure soit une nouvelle alim, soit un onduleur ? Ou alors j'essaye mon pc sur un autre circuit ??

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part merci de vos réponses :-D

Les températures sur mon processeur sont correcte avec everest et la gestion du dual core voici les température en idle je précise :

everest.jpg

Cela dit j'ai effectué 10min de test avec OCCT et speed fan en paralléle pour voir les tension sur le procésseur qui ne sont vraiment pas stable du tout ! La preuve en image :

Sans%20titre%203.jpg

Qu'en pensez vous ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce message d'erreur en bas de ton screen? :eeek2:

Si çà c'est pas un DD qui est en train de mourir ...... :cbon:

Bin justement je ne sais pas :zarb: c'est la premiere fois que j'ai eu ce message d'erreur :roll:

Au niveau du relevé des tensions qu'en pensez vous ?? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour les tensions, ca ne me parait pas vraiment inquiétant relativement au message d'erreur qui s'affiche en bas. Je pense que c'est un warning SMART qui vient de ton disque dur. Ce sont tous des messages relatifs à des variables internes à ton disque qui permettent de logger différents évènements. Notamment, des pannes. Et là visiblement, elles ont enregistré un max de trucs pas très catholiques à propos de ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour les tensions, ca ne me parait pas vraiment inquiétant relativement au message d'erreur qui s'affiche en bas. Je pense que c'est un warning SMART qui vient de ton disque dur. Ce sont tous des messages relatifs à des variables internes à ton disque qui permettent de logger différents évènements. Notamment, des pannes. Et là visiblement, elles ont enregistré un max de trucs pas très catholiques à propos de ton disque.

Bin comme tu as pu le constater plus haut, j'ai une erreur SMART sur mon raptor qui est intervenu surment suite car une coupure et je l'ai depuis 1ans étant garanti 5ans, je vais le changer mais le probléme étant ces foutus coupure, je n'arrive pas à derterminer d'ou elles peuvent venir... Surment l'alim ? je n'en sais rien... Comment tester une alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je rencontre ce pb, mais j'ai bien peur que ton raptor soit HS ...

je suis sur le c... jamais encore vu un raptor qui crame ...

pour en revenir à ton pb d'alim essaie ta machine sur une autre prise de courrant et branches ça seule pour voir ...

C'est deja fait, mon pc c'est coupé deux fois aujourd'hui !!! Quel logiciel me connseillé vous pour mesurer les tensions de l'alim à part Speed Fan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...