Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme assistant installation pilotes

Madchild

Messages recommandés

Salut,

Je suis sous windows 2000, j'ai installé un nouveau graveur DVD sur mon ordi et lorsque je démarre celui, des que j'arrive sur le bureau, l'assistant de recherche et d'installation de drivers se lance automatiquement pour installer les pilotes du graveur (alors qu'aucun pilote n'est nécessaire pour ce graveur et que je l'ai installé sur un autre poste, celui-ci a fonctionné directement)! J'ai meme mis a jour le firmware mais ça fait pareil!

En revanche lorsque j'insere un cd dedans il le lit sans probleme!

Quand j'insere une clé usb, au lieu de me l'installer automatiquement comme c'est la cas d'habitude et sur tous les pc, il me lance le meme assistant en me demandant d'installer les pilotes de la clé, et ceci avec toutes les clés usb!

De plus, je sais pas si cela est lié au reste, quand je fais demarrer/parametres/panneau de configuration/ajout|suppression de programmes et ajout|suppression des composants de windows j'ai un joli message d'erreur qui m'indique ceci:

"Le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier principal d'information" "L'applicaion n'a pas pu être initialisée"

J'ai tenté une reparation de win 2000 avec la console de recuperation mais sans succes et sous un autre profil ca fait le même chose!

Voila si quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup d'avance!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...