benjaminr Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour, je suis chez Neuf telecom, avec TV telephone et internet. J'ai une neuf box sagem fast 3302 (ce n'est pas la V4) et une neuf tv (branché en ethernet). Je possede un routeur ADSL wifi linksys. Mon probleme etant les suivant: La neuf box me parait plus que capricieuse (deconnexion reguliere ) et j'ai 3 PC a brancher en reseau (elle n'a qu'un seul port) . Alors voila ma question: Est que l'on peut remplacer la neuf box par le routeur Adsl tout en gardant la Neuf TV? (Lorque j'utilise le routeur linksys il n'y a pas de probleme de deconexion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 t'a neuf box fait elle routeur ? si oui tu va dans l'interface et tu desactive le mode routeur ensuite tu branche ton routeur sur la prise ethernet a la place de ton pc tu parametre le routeur avec tes identifiants et roulé jeunesse !! perso j'ai une trio 3d neuf box , un routeur wifi branché dessus la tv fonctionne et le tel aussi ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 bonsoir, peux-tu nous dire quelle est la version du firmware de ta CBox ? je pense qu'elle doit quand meme faire fonction routeur ton routeur adsl me parait de trop en fait, le plus intéressant pour toi, c'est soit d'avoir uniquement le routeur adsl pour ta connexion internet ainsi que ton partage de fichiers et de ressources côté LAN soit d'avoir ta CBox en mode bridge et de brancher un "vrai" routeur pour partager ta connexion internet soit d'avoir ta Cbox en mode routeur et d'utiliser un switch en coupure côté LAN pour ta question d'utiliser que le routeur linksys, c'est oui sans aucun probleme sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjaminr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 La neuf box fait effectivement routeur mais avec deux port ethernet : un pour le PC et un Pour la Neuf TV. En gros ma question etait de savoir si je pouvait virer ma Neuf box et mettre le routeur Adsl a la place sans pour autant perdre la neuf TV. Mais en fait je crois que ca va etre difficile, donc je vais utiliser la neuf box pour internet avec le routeur pour partager. En tous cas merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour. Ayant eu un problème analogue je l'ai réglé en ajoutant (sur la sortie "non TV") de la CBOX identique à la 9BOX) un routeur WiFi pour éviter des fils dans tous les sens, mais avec un routeur Ethernet, il n'y a pas de problème (à par les fils). La seule précaution à prendre est de mettre une adresse IP compatible avec ta BOX. Personnellement avec une BOX en : 192.168.15.1/255.255.255.0 J'ai tout mis en adresses fixe de la forme : IP routeur : 192.168.15.250/255.255.255.0 (250 est pas obligatoire) IP machine : 192.168.15.x/255.255.255.0 (x différent de 1 et 250) Passerelle : 192.168.15.1 (la BOX) DNS : 192.168.15.1 (la BOX) Bon courage, et tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjaminr Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Merci, je vais essayer ca. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czerman Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 t'a neuf box fait elle routeur ?si oui tu va dans l'interface et tu desactive le mode routeur ensuite tu branche ton routeur sur la prise ethernet a la place de ton pc tu parametre le routeur avec tes identifiants et roulé jeunesse !! perso j'ai une trio 3d neuf box , un routeur wifi branché dessus la tv fonctionne et le tel aussi ++ Bonjour j'ai un routeur D-LINK DIR-635 que je souhaiterai mettre à la place de ma neuf box (TRIO3D) afin de profiter du WIFI 802.11n. Est-ce possible ? J'ai une notice de la D-LINK mais impraticable pour le non initiés. Y'a-t-il une procédure. Quelle est-elle ? Merci pour votre réponse - Je n'ai plus qu'un cheveux des valises sous les yeux et des envies de destructions massives..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.