Aller au contenu

Option routage de la livebox

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pense que tout est dans le titre. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de désactiver l'option routeur de la livebox (qui est activé par défaut) car je voudrais mettre mon propre routeur derrière.

Merci d'avance.

Si j'di pas d'bétise... tu va sur 127.0.0.1 et tu va ds les configs de ta box ... :-)

Je pense qu'on s'est mal compris=). Je sais coment accéder à l'interface de configuration de la livebox. Je ne souhaite pas mettre de DMZ en place, je veux juste désactiver l'option routeur de la livebox pour que mon routeur/firewall ISA derrière récupère l'ip public de mon FAI.

Donc voila, je n'ai pas trouvé l'option dans l'interface web de la livebox Inventel. A la limite si quelqu'un peut me dire "c'est pas possible de désactiver l'option routage sur la livebox parce qu'ils ont conçu leur livebox à la va vite", cela m'arrange aussi :)

Bonne journée à tous et merci.

Il n'est pas possible de désactiver le mode routeur de la livebox, pourtant j'ai cherché :zarb: et oui ils ont conçu ça à la va-vite :vomi2:

Si tu veux quand même tenter le coup, ceci devrait fonctionner (en théorie, hein :D ):

icon11.gifDésactiver la fonction DHCP de la livebox (oublie pas de mettre en IP fixe le pc avec lequel tu te connectes à la LB)

icon11.gifDésactiver le parfeu de la livebox

icon11.gifConfigurer le routeur pour que le type de connexion WAN ne soit plus pppoe mais une ip statique (une sur le réseau de la livebox, en général 192.168.1.XXX)

icon11.gifChanger les DNS de la connexion WAN du routeur avec l'adresse de la livebox (en général 192.168.1.1)

icon11.gifCréer des règles pour définir le routeur en tant que serveur pour tous les ports (TCP et UDP)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...