Aller au contenu

URGENT - Problème de CG ?


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ce PC chez ldlc :

Fortron BlueStorm 500W

Samsung P80 HD160JJ 160Go SATA2

GYGABYTE GA-965P DS4 rev1.0

E6300 + ventirad d'origine

MSI RX1950Pro 256 Mo

NZXT Nemesis Bleu

et j'ai monté mon ancien graveur (LDW-411S de chez Lite-on).

1) Le tout à été monté par ldlc, je l'ai reçu et j'ai installé mon graveur et XP. La CG ne marchait pas lorsque j'installais les drivers (MSI CD, MSI site, Catalyst toutes versions depuis support X1950Pro) > j'avais un écran noir après le démarrage de XP, lorsque le pilote prenait le relais sur le driver VGA standard.

2) Je l'ai renvoyé au SAV LDLC, un mois plus tard je l'ai reçu, sans la boîte des accessoires (ça commençait mal). Je suis donc allé chez un revendeur pour acheter un adaptateur DVI>VGA pour brancher mon écran. Ils avaient diagnostiqué un problème sur le port PS/2 que j'utilisais pourtant très bien avec ma souris > changement CM

3) Je branche tout et je démarre. Là j'ai l'impression que le ventirad ne tourne pas mais je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ça (thermorégulé donc pas forcément le plus grave). Mais surtout, j'ai un message en rouge sur l'écran me disant de brancher l'alimentation de ma CG, tout est bien branché sauf la prise d'alimentation générale ou 20 broches / 24 sont branchées. J'ai essayé de toutes les brancher ça ne change rien. Au bout d'un petit moment, j'ai des espèces d'artefacts sur l'écran.

D'où celà peut-il venir ? Pensez-vous que l'adaptateur DVI>VGA peut etre la cause de mon problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...