action-psp Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour, J'ai acheté ce PC chez ldlc : Fortron BlueStorm 500W Samsung P80 HD160JJ 160Go SATA2 GYGABYTE GA-965P DS4 rev1.0 E6300 + ventirad d'origine MSI RX1950Pro 256 Mo NZXT Nemesis Bleu et j'ai monté mon ancien graveur (LDW-411S de chez Lite-on). 1) Le tout à été monté par ldlc, je l'ai reçu et j'ai installé mon graveur et XP. La CG ne marchait pas lorsque j'installais les drivers (MSI CD, MSI site, Catalyst toutes versions depuis support X1950Pro) > j'avais un écran noir après le démarrage de XP, lorsque le pilote prenait le relais sur le driver VGA standard. 2) Je l'ai renvoyé au SAV LDLC, un mois plus tard je l'ai reçu, sans la boîte des accessoires (ça commençait mal). Je suis donc allé chez un revendeur pour acheter un adaptateur DVI>VGA pour brancher mon écran. Ils avaient diagnostiqué un problème sur le port PS/2 que j'utilisais pourtant très bien avec ma souris > changement CM 3) Je branche tout et je démarre. Là j'ai l'impression que le ventirad ne tourne pas mais je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ça (thermorégulé donc pas forcément le plus grave). Mais surtout, j'ai un message en rouge sur l'écran me disant de brancher l'alimentation de ma CG, tout est bien branché sauf la prise d'alimentation générale ou 20 broches / 24 sont branchées. J'ai essayé de toutes les brancher ça ne change rien. Au bout d'un petit moment, j'ai des espèces d'artefacts sur l'écran. D'où celà peut-il venir ? Pensez-vous que l'adaptateur DVI>VGA peut etre la cause de mon problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 si tu as un message te disant de brancher l'alimentation de ta CG c'est que ça vient de la CG qui doit être alimentée par une prise 6 broche PCIe de ton alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
action-psp Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Elle est pourtant branchée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Elle est pourtant branchée !!! ba t'as soit une problème d'alim soit de CG, essayes une autre prise PCIe si il y en a une autre sinon essaye avec une molex avec l'adaptateur PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
action-psp Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ils ne m'ont pas renvoyé la boite des accessoires donc je n'ai pas l'adaptateur. J'ai pas non plus d'autres prises PCI-E. La question est surtout : est-ce que ça peux venir de l'adaptateur ? En effet, il vient du SAV de ldlc, donc je peux quand même espérer qu'ils l'ont testé. Meri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.