ZiZooM Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour à tous, Suite à l'installation de Windows Vista, d'abord en multiboot, j'ai décidé de passer le cap et de retirer Windows XP. J'ai donc lancé l'install de Windows Vista, effacé les partitions, recréé ces partitions, puis formaté, puis installé VISTA. Le seul problème, c'est que maintenant, quand je reboot le PC, il me dit "DISK BOOT FAILURE", malgré tout, lorsque le DVD est présent, et que je n'appuie sur aucun bouton (pour ne pas booter à partir du DVD), VISTA se lance normalement. La question est donc, que manque t'il a ma partition pour faire booter VISTA? Faut-il un fichier "boot.ini" (ou quelque chose dans le genre ?) car sur mon disque système, à la racine de C:, je n'ai rien que des dossiers. Aucun fichier de type .ini ou .cfg (bref rien que les dossiers Windows, Programmes, et Utilisateurs je crois). Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Probleme résolu. En fait lorsque v ous avez deux disques durs connectés, il se peut que Vista choisisse comme secteur de Boot une partition faisant partie du deuxieme disque présent. Il suffit alors dans le Bios d'aller changer l'ordre de Boot en inversant les disques présents. Ceci aura pour effet de booter sur le disque 2 qui indiquera que Vista est sur le disque 1 ! Tordu, mais efficace :) Cordialement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Salut , Installe VistaBoot Pro : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiZooM Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour Snooky, J'ai déjà essayé ce programme, mais je pense réessayer tout de même, mais celui ci permet-il de recréer les fichiers de boot, ou simplement de gérer les systèmes multiples ? Je vous collerais les screens des différents volets ce soir, peut être que vous pourrez m'éclairer :) Merci de votre rapidité en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ca répare le bootloader ... teste le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.